Erreur F12 sur four ARISTON CX61FA (W) F

Question de mumuvazaha le 30/10/2010 à 19h46
Bonjour à tous je vis à Madagascar et avant de m'exiler j'avais acheté en france une cuisinière avec four ariston CX61FA (W) F. L'année dernière suite à un orage (ils sont violents ici!), mon four se mettait régulièrement en erreur F07. Mais j'arrivais tout de même à le faire fonctionner en débranchant et rebranchant. Aujourd'hui nous avons subi un nouvel orage et je n'ai pas eu le temps de le débrancher avant... cette fois l'erreur apparue est F12. J'arrive à le remettre en route mais il n'y a plus de lampe dans le four et surtout il ne chauffe plus! au bout de qq secondes il se remet en erreur F12. Comme vous pouvez l'imaginer ici à Madagascar aucun SAV n'existe et encore moins de réparateur de ce type d'engin. Mon mari veut bien regarder mais il n'est pas sur d'y arriver car il n'y connait rien! quelqu'un pourrait -il nous aider? Merci d'avance Bonne soirée Murielle
17 réponses pour «
erreur F12 sur four ARISTON CX61FA (W) F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 09h36
Bonjour la carte électronique est à changer! ou si vous le pouvez:regardez soudures et composants . si l'un des composants est à changer ne pas hésiter et refaites les soudures vous paraissant douteuses.il faut savoir que c'est l'appareil le premier à débrancher lorsqu'un orage se déclare puisque ce type d'appareil n'est pas équipé de fusible pouvant le protéger dans ce cas.
Référence(s) :
bernard
Réponse de mumuvazaha
Le 31/10/2010 é 09h43
Bonjour Bernard... merci pour votre réponse! je rentre en france pour noel, connaissez vous le prix approx d'une carte? est ce facile à remonter? je vous remercie de tout coeur. Ce matin j'ai essayé à nouveau de le mettre en route , il a bien voulu, a commencé à chauffer... puis la lampe intérieure a clignoté, s'est éteinte et le four s'est remis en F12!! grrrr Merci en tout cas pour votre aide! Murielle
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 13h14
Bonjour comme je vous l'ai dit :il est possible que ce soit une panne que vous pourrez résoudre dés que vous aurez reghardé cette carte. Pour l'instant nous ne parlerons pas de son remplacement. à bientot(au plaisir de vous relire)
Référence(s) :
bernard
Réponse de mumuvazaha
Le 31/10/2010 é 16h47
Bonsoir nous venons de regarder mais rien de visible par contre quand nous mettons le courant il y a un grésillement qui vien de la grosse carte électronique pdt que la panne F12 s'affiche... impossible de voir quel composant provoque cela! Merci pour votre aide! Murielle
Réponse de mumuvazaha
Le 07/11/2010 é 10h50
Il semblerait que j'aie perdu Bernard... peut il m'aider encore un peu en me disant ou le peux commander la carte? et s''il connait son prix approximatif? A moins que qq'un d'autre ait les infos... Merci pour votre aide Murielle
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 12h36
Bonjour désolé du retard de réponse :je n'ai pas recu votre message. Regardez si une simple soudure ne soit à refaire:ce qui arrive trés souvent et j'espére que c'est le cas car sonprix est assez élevé!! Vérifiez à la loupe et vous trouverez une soudure décollée de la plaque:vous la refaite sans hésitation.Débranchez l'appareil!! à tout de suite je ne suis pas là aprés midi!!(concour de pétanque oblige!)
Référence(s) :
bernard
Réponse de mumuvazaha
Le 07/11/2010 é 13h59
Bonjour Merci pour votre aide... mon mari a ausculté la carte mais ne voit rien... nous allons essayé de montrer ça à des réparateurs en électronique d'ici mais je doute!!! sinon nous rachèterons une nouvelle carte en france pour noel... cependant il faudait que je sache où je peux trouver ça et à quel prix. Mon mari voudrait savoir également s'il n'y a pas une configuration à faire en cas de remplacement... si oui cela sera impossible ici et donc inutile d'acheter! Je vous souhaite un bon concours de pétanque en espérant que vous allez remporter la victoire! Murielle
Réponse de mumuvazaha
Le 16/11/2010 é 18h57
Bonjour j'ai encore perdu Bernard... a-t-il reçu mon dernier mail... merci d'avance Murielle
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 19h50
Bonjour et non je suis encore là! Pour l'acquisition de la carte: SOGEDIS ADEPEM TOUTELECTROMENAGER jeremplace.com electrodoccas.fr etc... Ce n'est pas du sponsoring mais juste une petite propposition de sites il en existe d'autres. Faites déjà un comparatif ! Mais rien ne vous oblige de faire une commande dans ces sites. bien Amicalement PS pour la pétanque SEULEMENT PREMIER
Référence(s) :
bernard
Réponse de mumuvazaha
Le 16/11/2010 é 20h35
Merci beaucoup pour votre aide... 1er!!! ça s'arrose!! un petit rhum arrangé de Madagascar accompagné d'un bon gateau coco (mais ça! ce sera quand mon four fonctionnera!) Toutes mes amitiés et mes remerciements! Murielle
Réponse de mumuvazaha
Le 16/11/2010 é 20h51
Juste une petite demande restée sans réponse. Si je remplace cette carte électronique (est ce le mot exact?), faut il le paramétrer tel un ordi?? Merci encore
Réponse de mumuvazaha
Le 20/11/2010 é 09h55
Bonjour Bernard nous avons trouvé un électronicien qui est venu tester tout l'élecetronique. il a trouvé deux pannes. La première est la pièce qui déclenche l'ouverture de la porte du four (erreur F07) dont la bobine serait défecteuse. Il peut refaire la bobine sans problème. La deuxième: il a trouvé que le transistor de la carte électronique est mort. Il faut donc que nous trouvions ce transistor mais il n'y en a pas sur Madagascar. Est ce que je vais trouver ça en France car le prix de la carte électronique est très (trop) cher? 167€!!! Merci pour vos conseils (ref du transistor: T4 - 1060 - 6K0KD631) Amitiés Murielle
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 13h09
Bonjour AWATRONIC devrait suffir! Recontactez ùmoi pour confirmation et je vous en proposerai d'autres! Mais juste par politesse vous pouvez me recontacter! Merci Amicalement
Référence(s) :
nernard
Réponse de mumuvazaha
Le 20/11/2010 é 13h19
Bonjour merci d'être encore là... nous venons de regarder le site mais n'y connaissant rien et au vu du nombre de plus 4000 transistors dispo, je ne sais où chercher... bipolaire? non bipolaire??? un peu perdue sur ce coup en tout cas les prix sont dérisoires et ça vaut le coup de faire réparer mon four! Amitié Murielle
Réponse de mumuvazaha
Le 26/12/2010 é 15h10
BONJOUR JOYEUX NOÊL... alors alors! je ne trouve pas mon transistor grillé... ref T4 1060/6KOKD631 La référence n'est pas sur Awatronic. Pouvez vous m'aider avant mon retour à Madagascar? Merci et encore bonnes fêtes Murielle
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h48
Bonjour essayez gotronic bien Amicalement
Réponse de mumuvazaha
Le 12/02/2011 é 07h54
Bonjour me revoilà de retour à Madagascar. J'ai trouvé finalement mon transistor grillé en France. Je viens de le faire remonter ce matin... mais... il faut changer la carte électronique complète, il y aurait d'autres composants grillés qui sont introuvables. Le message d'erreur s'affiche toujours! Je m'étais renseignée chez Darty où j'avais acheté mon four. La réponse: ''ramenez votre four, on ne vend pas de carte seule et ariston ne vous en vendra pas non plus s'ils n'ont pas la cuisinière...'' impossible quand on vit à l'étranger! Comment trouver la carte électronique? avez vous des adresses à me communiquer pour que je puisse la commander? Sur la carte il est inscrit: CENT ELETT MEN OVEN PIRO 02 304 10832 - 12754 72/07. Merci beaucoup , en attendant je continue mes gateaux au micro ondes... moins bons!! A bientôt (je compte sur Bernard pour me filer un nouveau coup de main!!) Murielle