670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F12 sur four ARISTON CX61FA (W) F

Question de mumuvazaha le 30/10/2010 à 19h44
Dernière réponse le 26/12/2010 à 20h03
[ ! ]
Bonjour à tous je vis à Madagascar et avant de m'exiler j'avais acheté en france une cuisinière avec four ariston CX61FA (W) F. L'année dernière suite à un orage (ils sont violents ici!), mon four se mettait régulièrement en erreur F07. Mais j'arrivais tout de même à le faire fonctionner en débranchant et rebranchant. Aujourd'hui nous avons subi un nouvel orage et je n'ai pas eu le temps de le débrancher avant... cette fois l'erreur apparue est F12. J'arrive à le remettre en route mais il n'y a plus de lampe dans le four et surtout il ne chauffe plus! au bout de qq secondes il se remet en erreur F12. Comme vous pouvez l'imaginer ici à Madagascar aucun SAV n'existe et encore moins de réparateur de ce type d'engin. Mon mari veut bien regarder mais il n'est pas sur d'y arriver car il n'y connait rien! quelqu'un pourrait -il nous aider? Merci d'avance Bonne soirée Murielle
Répondre
7 réponses pour « 
Panne F12 sur four ARISTON CX61FA (W) F
 »
Réponse de jplg
Le 15/12/2010 é 10h37
[ ! ]
BONJOUR Tentez un débranchement et un retranchement de votre appareil.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse de mumuvazaha
Le 15/12/2010 é 15h59
[ ! ]
C'est déjà fait et non ça ne marche pas! notre petit électronicien a trouvé qu'un transistor de la carte était grillé... on va essayer de trouver ça en france pour noel puisque nous rentrons... merci quand même pour votre aide!B Bonnes fêtes de fin d'année Murielle
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 10h35
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour.Attention si le transistor à grillé,remplacé le condensateur chimique qui est sur son chemin.Cdt JP BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE
Répondre
Réponse de mumuvazaha
Le 16/12/2010 é 10h39
[ ! ]
Merci pour l'info, je ne savais pas... Bonnes fêtes! Murielle
Répondre
Réponse de mumuvazaha
Le 26/12/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour je suis en france avec ma carte mais je ne trouve pas le transistor! pouvez vous me dire où je peux trouver un T4 1060/6KOKD631 ?? Je ne trouve pas la référence sur AWATRONIC!Je rentre vendredi sur Madagascar! Merci d'avance et bonnes fêtes à tous! Murielle
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/12/2010 é 19h41
[ ! ]
BONSOIR La référence que vous me donnez n'est pas sa.T4=est la référence qui est écris sur la plaque électronique,et non sur le coprps du composant. Je voudrais savoir se qui est écris sur le corps du composant,si non on n'arriveras pas.Dite mpoi commient comprend de pattes ce composant,3 ou bien plus?,avec la bonne référence je pourais je l'espère vous aidez,faite moi le savoir merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mumuvazaha
Le 26/12/2010 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir sur le composant il est bien écrit T4 1060 / 6KOKD631.(je ne sais pas si le premier 6 après le slash est un 6 ou un G) C'est un composant noir carré avec 3 pattes. Un électronicien de st etienne nous a dit que c'était un transistor miniaturisé introuvable dans le commerce mais peut être sur internet. Merci pour votre aide. Murielle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F12 sur four ARISTON CX61FA (W) F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.939