Message erreur F13, tous les voyants clignotent, que faire?

Question de sev14 le 14/09/2012 à 08h59
Bonjour, J'ai une machine lavante séchante Hotpoint Ariston AQM8F 49U depuis 2 ans, je l'ai programmé la nuit en fonction lavage et ce matin je l'ai retrouvé avec le message d'erreur F13 ainsi que tous les voyants qui clignotaient. J'ai vérifé l'arrivée d'eau, j'ai débranché et rebranché la machine. Je l'ai remise en route, le programme démarre 2 min et ça s'arrete et au bout de 5/10 min le message erreur réapparait. Connaissez-vous cette panne et que puis-je faire?
9 réponses pour «
message erreur F13, tous les voyants clignotent, que faire?
 »
Réponse de sev14
Le 14/09/2012 é 10h29
Apparement c'est la sonde de séchage......je vais voir pour l'emmener au SAV, n'étant pas du tout bricoleuse.....
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 11h41
Bonjour mais cette réponse a déja été donnée sur les posts de plus on pouvait la guider pour faire une approche dans la résolution de la panne il y a pas mal de femmes qui y arrivent,et mème bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sev14
Le 14/09/2012 é 11h49
Ma machine étant encore sous garantie, le dépanneur passe demain matin, je vous tiendrais au courant
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 22h29
Bonjour j'ai exactement le meme souci avec la meme machine pouvez vous me dire ducoup kel etai la panne pour vou? Merci
Réponse de sev14
Le 18/10/2012 é 06h47
Un fil électrique était coupé ce qui a fait griller une carte....le réparateur l'a changée.
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 09h47
Suite à la panne f13 , j ai pu constater qu un des 2 fils de la sonde etaient coupés , je l ai reconecté et cela fonctionne .
Référence(s) :
md
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 10h49
Bonjour tous ou ce trouve cette sonde et à quoi ressemble t-elle merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 10h46
Bonjour, problème résolu en changeant la sonde du sécheur: http://experts-univers.com/probleme-machine-laver-aqualtis-aqm9d-49u.html en revanche le site d'achat de sonde est à remplacer par celui-ci: http://www.choukapieces.com/ 2 fois moins cher!!! (15.6€ au lieu de 34€) bonne réparation
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 21h02
J'ai eu le même problème et c'était effectivement la sonde mais elle était juste débranchée. Je vous ai fait une petite vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=JykE_Et1kYc