670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne avec une lavante sechante ariston

Question de ppuel le 25/02/2011 à 04h07
Dernière réponse le 23/04/2014 à 17h42
[ ! ]
Ma lavante sechate hotpoint ariston armxxf 145 fr bloquée tout les voyants clignotes sur l'afficheur F09 que dois-je faire
Répondre
7 réponses pour « 
panne avec une lavante sechante ariston
 »
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 10h13
[ ! ]
BONJOUR Problème de mémoire sur la carte de puissancel'EEPROM(mémoire électronique)est en défaut ou non programmée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ppuel
Le 25/02/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonjour JeanPaul merci pour ta reponse rapide .J'ai demonté et observé la carte mais rien me semble suspect je ne suis pas un pro.J'abandonne vue sur le web le prix trop cher plus de 200e la carte electronique.Salutations encor merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 18h32
[ ! ]
BONSOIR Rien n"est décelable sur la carte électronique,la pièce qui est à l'origine de la panne est la puce ronde et noir,seul le SAV peut la reprogrammer,faite faire un devis sur le problème,un SAV d'un magasin de grande surface,et non un dépanneur indépendant,le goût de la réparation serais bien plus élevé(un devis ne coûte rien ) pas de déplacement à réglé,puisque vous tenez la panne(une reprogrammassions de la carte de puissance) son goût!!. Bon courage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de stefkpl
Le 23/04/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, J'ai l'impression que vous êtes expert dans ce domaine, pensez-vous qu'il soit possible de trouver le programme de l'eeprom sans passer par le sav? Merci par avance. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/04/2014 é 17h18
[ ! ]
BONJOUR Non il n'est pas possible.('seul le SAV détient le secret) Il existe une procédure spécifique qui nécessite une carte électronique, une eeprom, une puce (a transférer dans l'eeprom), et un lecteur de puce. Le coût de tout ce matériel vous orientera certainement vers un nouvel achat, c'est à vous de voir.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/04/2014 é 17h20
[ ! ]
SUITE Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de stefkpl
Le 23/04/2014 é 17h42
[ ! ]
Merci de votre réponse. Étant néanmoins électronicien de métier, une eeprom n'a pas beaucoup de protocoles différent (SPI, I²C, Microwire, UNI/O, et 1-Wire) pour y accéder. De mémoire aucun n'est sécurisé ce qui en fait des puces facile à lire avec très peu de matériel. J'ai effectivement trouvé les fameux programmateurs ( moins de 100 euro ainsi que les smart card pour 30 € pièce ) Je m'étonne donc de ne trouvé nulle part les fichiers bin. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne avec une lavante sechante ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.26