Panne avec une lavante sechante ariston

Question de ppuel le 25/02/2011 à 04h07
Ma lavante sechate hotpoint ariston armxxf 145 fr bloquée tout les voyants clignotes sur l'afficheur F09 que dois-je faire
7 réponses pour «
panne avec une lavante sechante ariston
 »
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 10h13
BONJOUR Problème de mémoire sur la carte de puissancel'EEPROM(mémoire électronique)est en défaut ou non programmée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ppuel
Le 25/02/2011 é 18h04
Bonjour JeanPaul merci pour ta reponse rapide .J'ai demonté et observé la carte mais rien me semble suspect je ne suis pas un pro.J'abandonne vue sur le web le prix trop cher plus de 200e la carte electronique.Salutations encor merci
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 18h32
BONSOIR Rien n"est décelable sur la carte électronique,la pièce qui est à l'origine de la panne est la puce ronde et noir,seul le SAV peut la reprogrammer,faite faire un devis sur le problème,un SAV d'un magasin de grande surface,et non un dépanneur indépendant,le goût de la réparation serais bien plus élevé(un devis ne coûte rien ) pas de déplacement à réglé,puisque vous tenez la panne(une reprogrammassions de la carte de puissance) son goût!!. Bon courage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de stefkpl
Le 23/04/2014 é 14h55
Bonjour Jean-Paul, J'ai l'impression que vous êtes expert dans ce domaine, pensez-vous qu'il soit possible de trouver le programme de l'eeprom sans passer par le sav? Merci par avance. Cordialement
Réponse de jplg
Le 23/04/2014 é 17h18
BONJOUR Non il n'est pas possible.('seul le SAV détient le secret) Il existe une procédure spécifique qui nécessite une carte électronique, une eeprom, une puce (a transférer dans l'eeprom), et un lecteur de puce. Le coût de tout ce matériel vous orientera certainement vers un nouvel achat, c'est à vous de voir.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 23/04/2014 é 17h20
SUITE Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de stefkpl
Le 23/04/2014 é 17h42
Merci de votre réponse. Étant néanmoins électronicien de métier, une eeprom n'a pas beaucoup de protocoles différent (SPI, I²C, Microwire, UNI/O, et 1-Wire) pour y accéder. De mémoire aucun n'est sécurisé ce qui en fait des puces facile à lire avec très peu de matériel. J'ai effectivement trouvé les fameux programmateurs ( moins de 100 euro ainsi que les smart card pour 30 € pièce ) Je m'étonne donc de ne trouvé nulle part les fichiers bin. Cordialement