669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

ERREUR MEDICALE

Question de automne le 07/04/2009 à 22h33
[ ! ]
Bonjour, Mon père (75 ans) a subit une choloscopie mercredi dernier, avant sa sortie de la clinique, il a fait un malaise suite à d'intenses douleurs. Le médecin lui a donné des comprimés et l'a renvoyé chez lui en ambulance. Une heure après, il a été ramené à la clinique par le SAMU suite à des douleurs insupportables. Le chirurgien a tout de suite compris qu'il s'agssait d'une perforation intestinale faite pendant la choloscopie. Son intestin était remplit de pue, car cela faisait 14 heures. Il a réussit à sutturer, après 4 heures d'opération. 8 heures plus tard, il faisait un choc septique qui a arrêté tous ces organes vitaux coeur compris. Il a passé 5 jours en réanimation, et aujourd'hui il est toujours dans un état très grave. Les médecins refusent de me dire combien de temps il va être dans cet état, et quelles seront les suites. J'ai appris par mon médecin traitant, aujourd'hui, qu'il risquait d'avoir des nécroses au niveau de coeur, suite à l'arrêt de la circulation du sang. Il m'a dit qu'il avait dû voir un cardiologue, et qu'il fallait demander le résultat de cette consultation. Or, lorsque j'ai demandé, il m'a été répondu qu'il n'avait pas vu de cardiologue. Pourtant, lors de son transfert de réanimation vers le service chirurgie, j'ai entendu le compte rendu de l'infirmière qui s'occupait de lui en réanimation dire qu'il avait fait le matin même deux épisodes cardiaques importants, et d'ailleurs, il est toujours sous monitoring. Est-ce quelqu'un sait comment procéder pour obtenir les réponses à mes questions, et surtout être sûre que les meilleurs soins lui soient donnés. Ma question ne concerne pas les poursuites judiciaires éventuelles envers la clinique, car aujourd'hui, ma seule préoccupation est la survie et le rétablissement de mon père. Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ERREUR MEDICALE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.168T15.915