670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus indemnites journalieres

Question anonyme le 16/10/2009 à 09h25
[ ! ]
Bonjour, je suis infirmiere liberale en arret de travail depuis le 11-07-2009 suite a une grossesse avec contractions uterines. je cotise pour les indemnites journalieres maladie dans deux assurances. l´une d´elle refuse de m´indemniser car mon arret de travail ne fait pas suite à une maladie ou un accident, l´autre m´a indemnisée jusqu´au 03- 09 mais, suite à une expertise médicale faite au mois de septembre, j´ai parlé également de mes douleurs lombaires,s´en est suivi tout un questionnaire, j´ai dit que le seul arret que j´ai eu pour douleurs lombaires était en 2005, mais il s´avère que je me suis trompée dans le questionnaire médical d´adhésion à cette assurance. en effet, à la question "avez-vous, au cours des trois dernières années, effectué des examens radiologiques ou autres", j´ai répondu non, hors il s´avère que si, j´en ai effectué en 10-2005 et il fallait que ce soit antérieur à mai 2005. les résultats étaient négatifs, tout à fait normaux.et bien entendu, si j´avais répondu négativement à cette question en sachant que c´était faux, croyez bien que je n´en aurait pas fait allision au cours de l´expertise médicale. les conclusions de l´expertise médicale sont les suivantes:"vous souffrez d´un affection depuis 2005 " ce qui est totalement faux, mon seul arret de travail pour douleurs lombaires était en 2005, d´une durée de 2 semaines au maximum et de plus ils n´ont décelé aucun problème aux examens alors effectués et" vous avez mal répondu au questionnaire d´adhésion", alors votre dossier ne peut etre accapté. a aucun moment ils ne font alluision au motif même de mon arret de travail, à savoir "contractions utérines avec risque d´accouchement prématuré" que puis- je faire pour être indemnisée selon mon droit?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :