Erreure D53

Question de avrok le 19/01/2010 à 13h16
J'ai une erreur D53 sur mon sèche linge EFE 730 FB de marque brandt ,que dois je faire ? Merci de vos réponses.
6 réponses pour «
erreure D53
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/01/2010 é 14h52
Bonjour il doit surement étre instalé dans un local trop froid. C est pour celà que la sonde ne fonctionne pas reelement changez le d emplacement et tout reviendra en ordre. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 11h58
Bonjour, connaissez-vous ce qui cause ce problème sur votre séche linge car j'ai le même soucis, merci, cordialement, Allan
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2010 é 12h07
Bonjour j ai donné la réponse puisqu il est énoncé que le souci provient de la sonde! celle ci est située en façade. débranchez testez en ohm faites la chauffer avec votre main s il nexiste pas de différence en ohm elle est à changer. recontactez moi pour confirmation s il vous plait. ceci pourra servir aux autres personnes qui comme vous ont ce souci! je vous remercie donc pour eux.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 12h25
Merci Bernard pour votre réponse mais je viens de changer la sonde, je l'ai reçu ce matin, et malheureusement le problème est toujours présent. J'ai également changé la carte bixtron (car j'ai lu sur le net qu'elle pouvait être en cause aussi mais sans succès ). Que puisse-je faire d'autre ? Merci, Cordialement, Allan
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 14h34
J'ai le même problème depuis 2 jours. L'appareil se mettait en erreur d53 qques secondes après la mise en fonction. Ce matin, j'ai démonté la partie arrière et le haut du sèche-linge, j'ai débranché la carte électronique et rebranché aussitôt. Ensuite, grand nettoyage en règle avec aspirateur et là j'ai remarqué que la brossette métallique qui doit être reliée à la cuve (et qui doit faire masse ??) ne l'était plus. J'ai réussi à la remettre en place (le bras en plastique et le ressort étaient en bon état) Il a tourné ensuite pendant environ 2 heures sans encombre. Je n'ai aucune compétence technique, c'est surement un coup de bol, mais si cela peut vous éclairer ??!!! Guillaume
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 09h04
Bonjour Merci Guillaume Vos indications serviront surement à certains internautes ayant ce méme souci! il est à savoir que comme je n'ai pas les appareils devant moi qu'il n'est pas toujours évident de résoudre certains problémes puisque ceux-ci ont plusieurs pannes en méme temps. Le fait de réparer un souci ne répart pas toujours ces appareils si d'autres problémes sont encore existant. Bien Amicalement