670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Voyant bac et filtre clignote

Question anonyme le 02/06/2010 à 19h45
Dernière réponse le 15/12/2011 à 08h09
[ ! ]
Bonjour, j ai un seche linge brandt efe 730 fb et les 2 voyants ( bac plein et filtre clignote ) clignotent apres quelques minutes d'utilisation... j ai tout nettoyé et vidé mais rien y fait ... quelqu un a une solution ? svp merci
Répondre
10 réponses pour « 
voyant bac et filtre clignote
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/06/2010 é 20h48
[ ! ]
Bonjour regardez à coté de la résistance une petite piéce ronde mmétalique au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille.Faites un essai. une réponse rapide de votre part me feait plaisir.merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 21h56
[ ! ]
Bonsoir Bernard, merci pour votre participation si rapide ! je ne vois pas de résistance, encore moins de petite pièce ronde métallique, et du coup pas de bouton rouge... je suppose donc qu il faut démonter la bete... faut il ouvrir par l arriere, ou par le haut ? ou je fais fausse route et la resistance accessible ailleurs ? merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2010 é 09h06
[ ! ]
Bonjour veuillez m excuser d avoir oublié de vous indiquer ou se stue cette résistance. démontez le dessus (vis à l arriére) en méme temps et il est fort probable qu une soudure soit sautée! répondez moi s il vous plait.MERCI
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2010 é 09h16
[ ! ]
Bonjour erreur de ma part! je n ai pas fai attention à la référebnce de l appareil! mais ce n est pas grave! démontez l arrirére( dix vis)vous y verrez la résistance et le bouton rouge.relevez donc ce bouton. je passe pour un débutant ! milles excuses pour cette confusion!!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 09h50
[ ! ]
Bonjour Bernard, Alors, je viens de demonter l arriere, j ai bien trouver un petit bouton rouge en plein milieu, placé sur une petite piece ronde, qui se trouve juste accollée a une piece ronde identique mais sans le bouton elle. Le bouton ressemble a un petit interrupteur, je peux le pincer entre mes doigts, et le tirer legerement vers moi, on sent une ptite resistance style ressort... en revanche je ne peux appuyer dessus, il a l air dans une position qui permet juste de le tirer vers soi, chose que j ai fait... ( pas eut besoin d'aiguille... j espere pas m etre trompé ^^ ) je viens de relancer le seche linge une fois remonté ^^ je vous tines au courant du resultat ! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 08h08
[ ! ]
Bonjour, alors, apres remontage tout est repartie normalement, ma femme a pu faire tourner 2 cylces, mais malheureusement ce matin, je m apercois qu il clignote et qu il n a pas tourné. J'ai essayé de le redémarrer mais rien y fait, au bout de quelques minutes il passe en pause et m indique bac plein ( il ne signale plus rien pour le filtre par contre....) a noter tout de meme un petit bruit inquiétant au démarrage, une sorte de grrrrrrrrrrrrr qui provient a mon avis de l'espece de pompe ( capteur ? ) derriere en bas a gauche ( la ou vient se raccorder le tuyau pour evacuer l'eau je presume .... et d ou repare un tuyau en direction du bac ) Ce genre de piece se change facilement ? je suis pret a faire appel a un réparateur, mais j ai un poil peur de me faire arnaquer....
Référence(s) :
a l aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/06/2010 é 09h10
[ ! ]
Bonjour face avant devant le filtre regardez s il est bien connecté. c est cette piéce qui détecte la préseance de linge dans l appareil. j aurais du y penser!!! une réponse? s il vous plait.MERCI
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/06/2010 é 09h17
[ ! ]
Bonjour encore une précision c est un senseur métalique.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 17h04
[ ! ]
Bon, j ai bien trouvé la lamelle metallique qui sert de contacteur lorsque le filtre est enclenché mais rien a signaler de son coté, elle a l air de fonctionner. n revanche j ai redemonter l arriere pour isoler ce bruit ( brrrrr) et il provient bien de la pompe qui renvoi l eau en haut au bac ( les tuyau sont pas bouchés j ai vérifié). j ai donc vidangé la pompe en aspirant et evacuant l eau manuellement... le SL refonctionne normalement, mais j imagine bien qu il va retomber en panne une fois la pompe pleine d eau si elle arrive pas expulser l eau jusqu au bac...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 08h09
[ ! ]
Bonjour à tous Nous avons exactement le même cas avec notre Brandt EFE730FB. Le voyant bac plein reste toujours allumé. Il y a de l'eau au niveau du condensateur. Parfois, on entend le bruit RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR comme s'il forçait quand j'ai épongé l'eau. Mais là, il ne veut plus rien savoir. Je vais essayer d'appliquer ce soir les conseils relatés dans les précédents sujets.
Référence(s) :
Christof
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant bac et filtre clignote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.803