670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Essorage 1000T Lave linge BOSCH WFL2060

Question de theud le 07/06/2010 à 15h40
Dernière réponse le 13/06/2010 à 20h24
[ ! ]
Bonjour au lecteur, nous possédons depuis 10 ans un lave linge "BOSCH WFL2060", c'est une machine qui est utiliser environ 1 fois /jour, (de plus bien charger...). Nous sommes très satisfait de ce produit. Mais depuis quelques cycles de lavage, lorsque l'essorage est calé à 1000 Tours, de la "bourre" grise se répand de façon aléatoire dans le linge, dans les bord du hublot, ...la matière GRISE à l'air d'etre du plastique, ou caoutchouc ... La 1ère fois que c'est arrivé, la machine était trop chargé, et réglé à 1000T (à fond), quand l'essorage à eu lieu à cette vitesse, la machine s'est mise à faire un vacarme, pourtant le chassis reste stable sur le sol....de la "bourre" est apparu....j'ai diminuer l'essorage, et le vacarme disparu... merci, pour votre aide, pour savoir par quoi commençer lors du démontage... Thierry de NIMAUSUS
Répondre
3 réponses pour « 
essorage 1000T Lave linge BOSCH WFL2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/06/2010 é 21h36
[ ! ]
Bonjour votre résistance doit étre entartrée. faites deux battées avec un demi litre de vinaigre blanc:sans linge. une réponse s il vous plait merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de theud
Le 13/06/2010 é 18h23
[ ! ]
Bonjour BERNARD "BENEVOLE", suite à vos conseils pertinents, j'ai versé 2 litres de vinaigre blanc mélangés à l'eau de Prélavage, j'ai arreter le cycle de rinçage durant toute la nuit, pour que le mélange agit sur la résistance qui était effectivement très entartrée. Le lendemain matin, j'ai effectué 2 rinçages à l'eau claire, de très nombreux morceaux de calcaire se sont détachés, et sont apparus dans l'eau de vidange, c'était impressionnant. Depuis à 1000T; il n'y a plus de matières grises qui apparait, et les températures sont en phase avec 30°C, 40°C lors des programmes lavages. Il est vrai qu'à NIMES, nous avons une eau de ville DURE +35° C'est très sympa. de m'avoir aidé. cette machine qui a bien fonctionné jusqu'à maintenant pourra, nous l'espérons faire qqs années encore. Thierry de NIMAUSUS P.S.: quand je constate le calcaire sur la résistance du lave linge au bout de qqs années, mais solutionnable ; alors qu'est que ça doit etre pour la resistance de notre ballon d'eau chaude (chauffage au gaz), là , je ne peux pas versé du vinaigre dans le ballon....
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2010 é 20h24
[ ! ]
Bonjour en ce qui conçerne le ballon vous pouvez retirer la résistance et la tremper dans du vinaigre blanc jusqu à ce qu il n existe plus de tartre dessus! mais je vous conseille de changer le joint car vous risquez d avoir des fuites en remettant l ancien. plusieures personnes mettent du silicone autour au lieu de le remplacer. mais son prix est trés abordable !alors n hésitez pas à le changer vous serez rassuré.Félicitations pour la rapidité de dépannage du lave linge! aurevoir AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
essorage 1000T Lave linge BOSCH WFL2060
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.321