669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne d' essorage sur lav linge Bosch WFH 2460

Question de Moms01 le 02/12/2009 à 18h38
Dernière réponse le 30/01/2012 à 11h37
[ ! ]
Bonjour , depuis mon déménagement récent , mon lave linge BOSCH WFH2460 n essore plu du tout :le programme lavage s effectue normalement , le rinçage également , mais pa l essorage . Le bouton "en cours "clignote , et il me faut a chaque fois activer manuellement un programme d' essorage pour terminer le cycle de la machine . A quelques reprises la machine affichait "terminé" sans que l'essorage ait été fait .....de plus j'ai remarqué que le lavage de mon linge n'était plus aussi bon qu'avant , peut être que c'est lié . Merci d' 'avance aux internautes qui pourront me repondre et me faire profiter de leur expérience . Je pourrais peut être éviter une réparation couteuse et régler ça moi même ,grâce a vous
Répondre
14 réponses pour « 
Panne d' essorage sur lav linge Bosch WFH 2460
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2009 é 20h13
[ ! ]
Bonjour nettoyez la pompe de vidange qui se trouve en bas à droite de votre appareil peut étre derriére un cache regardez si l hélice tourne bien. soufflez fortement dans le tuyau d évacuation et repositionnez le sans trop l enfoncer. faites un essai et recontactez moi au plus vite ! svp merci.
Référence(s) :
bernard benvol
Répondre
Réponse de Moms01
Le 03/12/2009 é 20h31
[ ! ]
Merci Bernard , ai procédé au nettoyage de la pompe comme vs me l'avez indiqué ( environ 1L 1,5L d' eau vidangée . A noter que l'helice tourne bien , mais pas de manière continue (un léger "cran" a chaque tour mais qui ne l'empêche pas de tourner) Je viens de redémarrer un cycle en espérant que l 'essorage se fasse bien après le rinçage , dc rdv dans 2 h pour la réponse . Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre , la solidarité existe bel et bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 21h33
[ ! ]
Bernard , le problème n 'est pas résolu .... En effet après le lavage la machine s'est arrêtée et le bouton en cours s'est mis á clignoter , m'obligeant ainsi a démarrer manuellement l'essorage .... J'ai bien peur que la machine ait subi des heurts durant le déménagement (pas de marques apparentes pourtant ) ce qui expliquerait cette panne répétée . Suis donc ouvert á de nouvelles propositions pour régler ce souci. Merci d'avance. Moms
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2009 é 08h18
[ ! ]
Bonjour vous allez procéder commeça : Dés qu elle s arréte, vérifiez si la tension est présente aux bornes du micro moteur de la minuterie. recontactez moi j ai la solution mais j attends pour étre sur de mon diagnostic.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Moms01
Le 05/12/2009 é 13h13
[ ! ]
Bernard, merci pour cette nouvelle réponse .... Mais je n arrive pas a trouver ce moteur dont vous me parlez ( mes compétences au niveau du bricolage en général sont assez limitées ) mais suis sur que grâce a votre éclairage , je devrai m en sortir . Pour ce faire je vous communique mon adresse mail ou vous pouvez me joindre , pour envisager une prise de contact , si cela vous convient bien sur : 0675044193@orange.fr j attends votre réponse , et encore merci Moms01
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2009 é 13h56
[ ! ]
Bonjour deux fiches sont branchées à la minuterie il vous suffit de vous conecter sur celles ci pour voir si l alimentation passe.je pense qu il n est pas raisonable de transmettre votre adresse directement sur un site vous prenez énormément de risques.j imagine que vous ne savez pas ce qu est une sonde ctn ni ou elle se trouvecar il faudra que vous la vérifiez pour celà vous allez dans un site dont je fais aussi parti vous lisez ce qui est écrit sur la page qui va apparaitre et vous effectuez ce qui est ecrit ensuite vous me recontactez sans hésiter je suis là pour régler ce probléme mais j ai besoin de vos bras et de votre patence : TOUTELECTROMENAGER TAPPEZ SUR PIECES ET SUR SONDE. A+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Moms01
Le 13/12/2009 é 14h11
[ ! ]
Bjour Bernard suis tjs la , mais ai du m'absenter quelque tps pour le travail, donc étant de retour vais pouvoir m' atteler a ce problème , grace á vos indications .... la suite au prochain message
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 17h25
[ ! ]
Bonjour j attends votre réponse avec impatiance faites vite svp merci.
Référence(s) :
bernard:BENEVOL
Répondre
Réponse de Moms01
Le 20/12/2009 é 21h03
[ ! ]
Bjour Bernard , suis allé sur le site et ai pu y trouver quelques infos et découvrir que pr tester les bornes et vérifier la sonde ctn un ohmetre était nécessaire ce ke je n ai pas ( juste un testeur , tournevis ) Depuis ça s est aggrave car désormais la machine s arrête toutes les 10min , en cours clignote, et il faut rappuyer sur départ , le rinçage et l essorage pareil il faut les démarrer manuellement . Le remplacement de la sonde suffira t il a réparer la machine ? Merci pour vos réponses , et votre patience . A bientôt
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2009 é 08h43
[ ! ]
Bonjour vous allez regarder di le moteur tourne bien ou si l aimant qui sera devant vous n est pas cassé controlez si les charbons: petites piéces qui font contact avec le tambour n ont pas bougés. Sinon démontez les ils doivent mesurer 1, 5 cm . Pour la sonde reserrez la ça peut suffir Si ça ne va pas reliez les2 fils et faites un essai.Si vous n avez plus de probléme il faut changer la sonde et les charbons ainsi vous aurez une machine en bon fonctionnement et vous n aurez plus à vous faire de soucis.Le tuyau ne doit ni étre trop haut ni trop enfoncé mettez de l eau dans la canalisation pour voir si ça évacue bien. Parfois les aimants sont simplements bloqués à cause du transport un bon coup sur le moteur peut les décoller et le refaire partir. DEBRANCHEZ et Rebranchez lorsque vous aurez terminé faites un essai et recontactez moi aussitot .sinon je vais encore devoir attendre je ne sais combien de temps !
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de sempiternelle
Le 11/04/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une bosch WFH 2460 et depuis hier, l'eau stagne et le voyant "terminé" clignote.Le filtre est propre, le tuyau de canalisation n'est pas trop haut et il n'y a que très peu d'eau à l'interieur. Par ailleurs j'ai tenté les programmes vidange, et essorage, toujours terminé clignotant Dois-je changer de machine ? Merci de bien vouloir me répondre. Mary
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/04/2011 é 07h05
[ ! ]
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve pour voir s'il ne soit encrassé ou qu'un intrus eùmpéche l'eau de s'évacuer normalement. Assurez vous que les ailettes de la pompe aient une bonne rotationet que celle-ci soit bien connectée. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation.Repositionnez le de façon à ce qu'il ne soit ni plié ni coudé ou de trop enfoncé. Si vous voulez vous assurer de la bonne fonction de cette pompe vous pouvez l'alimenter directement au secteur en ayant pris soin de la déconnecter auparavant à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 19h30
[ ! ]
1* à mon avis l un des deux roulements qui porte l axe du tombour ou les deux sont déffectueuses. =quand on installe une machine à laver elle doit étre niveau (les quatres pieds réglables ). =si les les roulements sont pas parfaitement ajustés alors ils ont une influience sur la couroie qui va glisser sans doute et ne transmette pas le mouvement du moteur parfaitement , résultat le tombour n'atteind pas la vitesse maximale pour l'essorage. (cette réponse est compatible avec votre déménagement). 2* sa peut aussi etre la pompe (bouchée par exemple). 3* la carte déconne et prend de l'eau apres l'essorage . 4 5 solution si 1 changer roulement (un peu déficile) si 2 vérifier la pompe si 3 formater la carte via logiciel (coute un peu chèr)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/01/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour eh ben il y en a des bètises de distillées sur les pannes,mème si vous ètes de bons amateurs ne proposez pas aux internautes n'importe quoi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne d' essorage sur lav linge Bosch WFH 2460
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097