Problème lave linge BOSCH WWF 1800

Question de BSTHOIRY le 02/08/2009 à 16h55
Bonjour, Nous avons un problème avec notre lave linge BOSCH WFF1800 qui lors de l'essorage est devenu très bruyant. Le tambour tourne normalement sans faire de bruit lors du lavage mais lors de l'essorage le tambour semble tourner et buter. Nous n'y connaissons rien et n'avons même pas idée de par où commencer pour vérifier ce qui pourrait être défectueux. Un grand merci pour tous les éléments que vous pourrez nous donner. A bientôt
5 réponses pour «
Problème lave linge BOSCH WWF 1800
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 19h50
C'est un problème de roulement à bille , ou alors le logement des roulements qui est cassé, si vous n'etes pas bricoleur ou mécanicien ya plus qu'à acheter un autre lave linge
Réponse de BSTHOIRY
Le 07/12/2009 é 22h11
Merci pour ce message. En effet n'étant pas bricoleur et suite au montant pour une réparation à domicile presqu'équivalente au prix d'un neuf, nous avons acheté un nouveau lave linge. Encore merci
Réponse de entele
Le 28/04/2010 é 10h15
J'ai le même problème: Bruit important comme si quelque chose est bloqué et cela lors de l'essorage uniquement, mais celle ci ne se fait pas. Pourtant en position "essorage laine" elle essore normalement pendant les dernières 3 secondes seulement. Lors d'un lavage normal (blanc 60°C) la machine fini le cycle et un voyant clignote. Comme je n'ai plus la notice, j'aimerai connaître la signification du problème: LAVE VAISSELLE BOSCH réf WFF 1800 Merci Ce n'est pas le roulement ni du tambour ni de la pompe. MAIS je suppose la carte (le programmateur)
Réponse de BSTHOIRY
Le 28/04/2010 é 21h20
Comme mentionné dans un précédent message nous avons acheté un nouveau lave linge... Mais si nous nous sommes débarrassés de l'ancien nous avons la notice. Si cela peut vous aider dites-le moi et indiquez-moi votre adresse, je vous l'enverrai. Bonne soirée BS THOIRY
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 16h39
Je viens de désosser la petite bête. J'ai: - nettoyé les canalisations d'évacuations (j'y ai trouvé des objets métalliques) - j'ai démonté la pompe: * La partie mécanique me semble correct * J'ai vérifié la tension arrivant sur le moteur (sans le moteur cycle vidage cuve): 230V ==> Programmateur OK * J'ai remis le moteur sans la pompe ET LA le moteur vibre MAIS NE tourne PAS. Dans mon cas: Moteur pompe HS. Juste pour info au bout de 14 ans d'age Il n'y a rien de particulier. La cuve INOX est nikel. LA courroie est un peu usé. DONC je répare. Frédéric JE vous remercie pour la documentation. Si vous pensez qu'elle peut m'être utile, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante, je vous laisserai mes coordonnées: Entele1111@hotmail.fr MERCI