Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie ?

Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie après un BEP ?? Je suis actuellement en BEP secrétariat et cela ne m'interesse plus. Mon deuxième souhait était d'être gendarme. Mais je ne sais pas par ou m'orienter, car j'ai peur que mon BEP secrétariat n'est pas assez suffisant au niveau des compétences pour être dans une école de gendarmerie ..?! Mais malgré tout je suis très motivé et ferais de tout mon possible pour réussir dans la gendramerie. Merci
1 réponse pour «
Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 18h22
Bonjour bien sur qu'il est possible d'etre gendarme avec une BEP qu'importe la spécialité. 2 contrat possible gendarme adjoint contrat renouvelable chaque année maxi 5 ans 18à 25 ANS!!!! gendarme : il te suffit de te présenter à la brigade de gendarmerie proche de ton domicile et d'établir un dossier de candidature ensuite tu sera convoqué pour les épreuves écrite rédaction culture générale mathématiques dictée (à réviser sérieusement) et si jamais tu réussie cette première étape tu passera ensuite le sport parcours d'obstacle et sac de sable à porter de 45 kg puis oral avec un officier......
Référence(s) :
j'ai été gandarme adjoint