670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie ?

Question anonyme le 06/05/2009 à 22h42
Dernière réponse le 02/08/2009 à 18h22
[ ! ]
Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie après un BEP ?? Je suis actuellement en BEP secrétariat et cela ne m'interesse plus. Mon deuxième souhait était d'être gendarme. Mais je ne sais pas par ou m'orienter, car j'ai peur que mon BEP secrétariat n'est pas assez suffisant au niveau des compétences pour être dans une école de gendarmerie ..?! Mais malgré tout je suis très motivé et ferais de tout mon possible pour réussir dans la gendramerie. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 18h22
[ ! ]
Bonjour bien sur qu'il est possible d'etre gendarme avec une BEP qu'importe la spécialité. 2 contrat possible gendarme adjoint contrat renouvelable chaque année maxi 5 ans 18à 25 ANS!!!! gendarme : il te suffit de te présenter à la brigade de gendarmerie proche de ton domicile et d'établir un dossier de candidature ensuite tu sera convoqué pour les épreuves écrite rédaction culture générale mathématiques dictée (à réviser sérieusement) et si jamais tu réussie cette première étape tu passera ensuite le sport parcours d'obstacle et sac de sable à porter de 45 kg puis oral avec un officier......
Référence(s) :
j'ai été gandarme adjoint
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce possible d'aller en école de gendarmerie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942