Est ce qu'il existe un vehicule dont pv 1600k et ptac 1900k?

Bonjour, j'ai acheté une remorque rotissoire dont le ptac est de 1600kg. Ayant seulement le permis B, il me faut obligatoirement une voiture dont le poids a vide est superieur ou egal a 1600kg, dont le ptac est inferieur ou egal a 1900kg et aussi un ptra d'au minimum 3500kg pour etre dans la legalité. est ce que quelqu'un connait un vehicule qui remplie toutes ces caracteristique. Je crois que c'est impossible. Je crois qu'il va falloir passer le permis e. ou alors j'ai lu sur des forums qu'il est peut etre possible de faire modifier le ptac de la remorque? est ce vraiment realisable? si oui par qui? merci de vos reponses.
1 réponse pour «
est ce qu'il existe un vehicule dont pv 1600k et ptac 1900k?
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 08h34
Bonjour, j'ai le même souci. Il est possible en effet de faire déclasser sa remorque (avoir un PTAC plus faible) et rester dans la limite acceptable de surcharge ensuite (charge tractée+poids remorque > nouveau PTAC+limite autorisée). Ca permet de gagner quelque 100 à 200kg. Si non il y la piste du véhicule idéal en charge (voir des Kangoo ou similaire).