Ptra et ptac

Bonjour je vient d'acheter une caravane d'un ptra de 1000 kgs . comment voir sur la cg de ma xsara si je peut la tracter merci d'avance
1 réponse pour «
ptra et ptac
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 22h00
Bonsoir, sur la carte grise de votre xsara figure son PTRA. Ce chiffre fixe le Poids Total Roulant Autorisé de votre véhicule à ne surtout pas dépasser... C'est très simple... Si votre xsara a un PTRA de 2500 kgs, un PTAC de 1800 kgs et qu' elle pèse à vide 1100 kgs, vous pourrez tirer une remorque chargée pesant 1400 kgs. Dans tous les cas, sur la base des chiffres donnés en exemple et qui n'ont que valeur d'exemple, si l'ensemble pèse plus de 2500 kgs, vous serez verbalisable avec immobilisation du véhicule si l'écart est supérieur à 5 %. Bonne route !