670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que j'ai droit à une indemnisation?

Question anonyme le 02/09/2015 à 16h14
[ ! ]
J'ai souscrit une prévoyance familliale option 9 auprès de la Macif, mon concubin est décédé d'un accident de moto, nous étions en union libre, pas marié, ni pacsé. J'ai demandé gentiment à mon assureur si j'avais droit à une indemnité suite aux termes de mon contrat il m'a envoyé un courrier que non car nous n'étions pas marié ni pacsé justement, or si j'ai bien lu les termes de mon contrat mon concubin vivant avec moi sous le même toit prouvé par un contrat de bail commun, est légalement considérer par comme mon conjoint. Je les ai rappelé la personne en ligne ma confirmé mes propos comme recevable hors quand j'en ai fais part à mon conseiller, il m'a répondu très désagréablement faites moi un courrier avec votre contrat de bail et j'étudirais à nouveau votre demande mais n'a à aucun moment confirmé dans mon sens. Je lui ai demandé s'il souhaitait d'autres documents comme le certificat de déces, il m'a répondu sèchement, non, ce n'ai pas nécéssaire, après étude je vous renverais un courrier avec éventuellement une demande de documents complémentaires. J'ai été sidéré par son manque de courtoisie et de considération, je suis sociétaire chez eux depuis longtemps, assurance voiture, habitation, epargne mutavie, capital décès, mutuelle, j'envisageais d'y mettre mes comptes bancaires mais leur réaction m'a littérallemnt refroidi, je suppose que de verser des indemnités ne fait pas partie de leur politique et les rends exécrables ce que je trouve bien dommage; Suis je dans mon droit? Merci d'avance de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est ce que j'ai droit à une indemnisation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.966