670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation.

Question de vieubouk le 21/02/2010 à 12h15
Dernière réponse le 24/04/2011 à 12h16
[ ! ]
Bjr.Depuis 2005 , j'ai souscris un contrat régime prévoyance option 6 à la macif.En 2006, j'ai eu un accident de moto me laissant handicapé, plexius brachial droit.Ma consolidation à eu lieu en 2009 et j'ai une ipp de 50%.Jusqu'a present la macif s'est toujours défaussé sur le fait qu'ayant un tiers responsable de cet accident, cela ne les concerne pas.Le responsable de mon dossier à la macif s'est juste cantonné à suivre l'instruction en cours par le biais de mon avocat et apprenant que j'allais toucher une indemnisation de la part de l'assurance du tiers incriminé ne me propose rien.Hors quand j'ai signé ce contrat, il y avais des barêmes, des cotations, suivant le type de sequelles que vous pourriez avoir.Que puis je faire pour que la macif respecte ses engagements? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
indemnisation.
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 11h01
[ ! ]
Si parallèlement la MACIF a continué à vous réclamer la cotisation d'assurances concernant un contrat qu'elle n'applique pas alors que vous étiez à jour de vos primes, elle DOIT justifier sa position . Vous avez un contrat prévoyant des garanties , vous êtes victime d'un accident mettant en jeu ces garanties dont la défense -recours , c'est à la macif de vous payer et de se retourner ensuite contre le responsable pour récupérer les fonds qu'elle vous a versés ! Malheureusement les conventions entre assureurs qui vous sont pas opposables, font que les assureurs défendent d'abord LEURS intérêts . Dans votre cas si la compagnie adverse se fait tirer l'oreille pour vous indemniser via votre assureur qui serait subrogé dans vos droits , l'argent qui vous revient de par VOTRE contrat est toujours dans la poche de VOTRE assureur et prospère en banque ou pendant ce temps la, votre assureur-banquier( ce sont les mêmes souvent ) on vous prête à taux élevé ou on diminue vos taux de rendements ! Consultez un avocat aux consultations gratuites , munissez vous de votre dossier et avisez la macif de votre démarche .....
Répondre
Réponse de roro54
Le 24/04/2011 é 12h16
[ ! ]
Victime en 2007 d'un accident de la circulation (renversé par une voiture sur un passage protégé), je viens de recevoir un projet de procès verbal de transaction de la MACIF assureur du responsable qui n'appelle aucune objection de ma part.Le seul problème qui subsiste est que je détiens un contrat RPFA de la MACIF depuis 30 ans et que le cumul des 2 contrats n'est pas possible à cause du mot "subrogation". Je perds donc 66000 euros parce que le responsable et la victime ont la même assurance. Est-ce bien légal? Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisation.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.961