Reversion de pension suite a un divorce

Mon concubin a été marié 7 ans et a 2 enfants de cette union; son ex épouse a eu un autre enfant avec un autre homme mais n'est pas remariée et en plus n a jamais travaillé de sa vie; elle ne percoit pas de pension pour elle suite au divorce mais je voudrais savoir pendant combien d'années a t elle le droit de lui demander une pension? est ce que ca changerai quelque chose si nous étions mariés? a combien s'élèverai le montant de cette pension? merci de me répondre car ca me trotte bcp dans la tête. ninou 22
2 réponses pour «
reversion de pension suite a un divorce
 »
Réponse de etzute
Le 04/05/2012 é 11h42
Bonjour , en principe en cas de dc chaque épouse touche au prorata des années de mariage (en ce qui vous concerne=ZERO puisque vous n'étes pas mariés ) Si vous étiez mariés et que vous touchiez une propre retraite qui depasse environ 1500 euros ça sera aussi ZERO encore pour vous (sauf su votre conjoint a été fonctionnaire ) .....c'est cela , la "récompense" d'avoir bien travaillé....des prunes ....et qui ne peuvent même pas à faire des confitures !!! C'est mon cas: l'ex épouse ne touchera rien ayant 2300e de retraite et moi non plus puisque j'ai 1550 e... pour le moment , Dieu merci mon mari est vivant (je dis dis ça sans penser à fric) Beaucoup de gens sont surpris en cas de dc du conjoint ....je crains qu'avec ma réponse , ça ne trotte encore plus dans votre tête ....la seule solution c'est de décéder avant lui .
Référence(s) :
pas de sources , pas de references , mais mon expérience ...donc à vérifier !!!
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 16h33
Suite de divorce selon le jugement j ai le droit a 1200.00 Euro par mois. Son salaire vient de l organization international de Geneve.. Pendant 15 ans il ne payé pas une centimes.. Statut diplomatique.apres le divorce il est demenager a Geneve. Tous les demarches etait sans resultat pour obtenir l' argent que le juge francais a etàblit . Selon le jugement j ai le droit jusque a sa mort.. Il a 76 ans ,moi 71 ans.. Donc je recois depuis 3 ans le payement , toujours la meme somme / pas autre ressurces Nullepart/ Selon la loi francais a qoi j ai le droit en cas le deces mon ex mari..