669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion de pension suite a un divorce

Question anonyme le 21/07/2010 à 15h24
Dernière réponse le 11/11/2016 à 16h33
[ ! ]
Mon concubin a été marié 7 ans et a 2 enfants de cette union; son ex épouse a eu un autre enfant avec un autre homme mais n'est pas remariée et en plus n a jamais travaillé de sa vie; elle ne percoit pas de pension pour elle suite au divorce mais je voudrais savoir pendant combien d'années a t elle le droit de lui demander une pension? est ce que ca changerai quelque chose si nous étions mariés? a combien s'élèverai le montant de cette pension? merci de me répondre car ca me trotte bcp dans la tête. ninou 22
Répondre
2 réponses pour « 
reversion de pension suite a un divorce
 »
Réponse de etzute
Le 04/05/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjour , en principe en cas de dc chaque épouse touche au prorata des années de mariage (en ce qui vous concerne=ZERO puisque vous n'étes pas mariés ) Si vous étiez mariés et que vous touchiez une propre retraite qui depasse environ 1500 euros ça sera aussi ZERO encore pour vous (sauf su votre conjoint a été fonctionnaire ) .....c'est cela , la "récompense" d'avoir bien travaillé....des prunes ....et qui ne peuvent même pas à faire des confitures !!! C'est mon cas: l'ex épouse ne touchera rien ayant 2300e de retraite et moi non plus puisque j'ai 1550 e... pour le moment , Dieu merci mon mari est vivant (je dis dis ça sans penser à fric) Beaucoup de gens sont surpris en cas de dc du conjoint ....je crains qu'avec ma réponse , ça ne trotte encore plus dans votre tête ....la seule solution c'est de décéder avant lui .
Référence(s) :
pas de sources , pas de references , mais mon expérience ...donc à vérifier !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 16h33
[ ! ]
Suite de divorce selon le jugement j ai le droit a 1200.00 Euro par mois. Son salaire vient de l organization international de Geneve.. Pendant 15 ans il ne payé pas une centimes.. Statut diplomatique.apres le divorce il est demenager a Geneve. Tous les demarches etait sans resultat pour obtenir l' argent que le juge francais a etàblit . Selon le jugement j ai le droit jusque a sa mort.. Il a 76 ans ,moi 71 ans.. Donc je recois depuis 3 ans le payement , toujours la meme somme / pas autre ressurces Nullepart/ Selon la loi francais a qoi j ai le droit en cas le deces mon ex mari..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversion de pension suite a un divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.965