Refus d indemnisation par la macif

Question de briquette le 14/06/2012 à 14h27
Nous avons souscris un contrat rpfm en 1983 avec la macif Mon mari est en invalidité à 45%.La macif refuse de payer la rente.Elle prétend nous avoir envoyer un avenant au contrat précisant que le taux d incapacité devait être au moins de 66%.Nous n avons jamais reçu ce courrier.Que faire?
17 réponses pour «
Refus d indemnisation par la macif
 »
Réponse de FRATERNITEJUSTICE
Le 03/11/2012 é 11h21
Oh là là, que vous dire de la Macif, qu'elle vous R assure en rien du tout, c'est pareil de mon côté, vous devriez contacter l'Aide Défense des victimes d'accident, je pense que cela peut vous aider et pour ma part je vous dirai que cet avenant, soi disant reçu, n'a pas été signé par vous donc il n'est pas valable.. bon courage à vous
Réponse de Charlesalbert
Le 16/01/2013 é 22h09
Bonsoir, Vous ne devez pas estier s'ils refusent et que votre demande est justifiée. Une plainte chez ACP + une plainte à l Orias. Vous devez également informé votre député. Cordialement .
Réponse de Hélènehmk
Le 14/09/2013 é 09h51
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me faire parvenir les conditions générales du contrat RPFM de 1980 ? Merci d'avance,
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 12h24
à Charlesalbert: excuses moi mais qu'est ce que l'ACP et l'ORIAS. Merci pour la réponse. Salutations
Réponse de Charlesalbert
Le 27/11/2013 é 13h48
Bonjour ,plus que jamais vous devez dénoncer les mauvais agissements des assureurs. Ils ont des pratiques honteuses . Pour répondre à votre question ACP Autorité de contrôle prudenciel. Néanmoins cette autorité fait preuve de complaisance pour les directions d'assureurs aux détriments des victimes et assures. Les assureurs sont également contrôlés par Bercy le ministère des finances. Je vous invite vivement a former une réclamation a ce ministère si besoin. Respectueuses salutations.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 17h29
Merci pour la réponse. Je pense que par là, aussi, c'est bouché. J'ai l'impression de tourner en rond et j'ai peur de me décourager. Pour l'anecdote, cela fait quand même depuis 2005 que je suis en conflit avec la Macif Avec toutes mes salutations
Réponse de Charlesalbert
Le 27/11/2013 é 18h39
Bonsoir , i Il ne faut pas vous décourager . Mon conflit a un point de départ depuis 2000 A ce jour rien n'est solutionner. Abus de confiance , contournement de la cour de cassation , procès non équitable etc......... Il va falloir que nous pensions a nous unir , car cela ne peu pas continuer . Je dénonce c'est pratique. Leur méthodes contre les assures et victimes. du gagnant , gagnant avec leur juriste peu scrupuleux. L' assureur n' indemnise pas et les juristes se frottent les mains procès sur procès. Je suis sur Paris Cordialement
Réponse de Charlesalbert
Le 29/11/2013 é 20h56
Bonsoir, Je recherche des personnes victime de la nébuleuse Macif Qui souhaitent se faire entendre. J'ai un contentieux avec cet assureurs pas des moindre. Si vous avez une famille je vous laisse ref laîche. Bien avoués Mr Charles.
Réponse de Charlesalbert
Le 01/12/2013 é 19h58
Bonsoir , Visiblement mon appareil écrit des mots qui ne reflète pas se que je souhaite décrire . Pour revenir a mon précédent commentaire . Je voulais vous interpellez . Dans le cas d'un sinistre de votre famille ou de vous même comment souhaiter vous que l'assureur se comporte . En irresponsable ? Au lieur d'aider les victimes les assureurs et Avocats violent la réglementation simplement afin de pas indemniser le préjudices des victimes. Du gagnant , gagnant pour les assureurs et avocats. Mon propos est de vous invitez a méditer et de réagir. Aucun assureur en France aucun avocat en France ne peuvent priver les magistrats de la cour de cassation de leur fonction. la Macif et certains avocats se sont permis cette liberté. Félicitations , bravo pour la direction de la macif et des avocats qui sont en cause. C'est une honte. Je vous souhaite un bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 07h46
Bonjour, je viens juste de déposer que vous! un courrier qui va exactement dans le même sans que vous ! Jean-Luc MOREAU
Réponse de Charlesalbert
Le 23/01/2015 é 17h43
Bonjour Monsieur Moreau Le mieux et pour faire avancer les choses et de prendre rdv avec Madame, Monsieur le Député de votre région . Vous prenez le temps de lui expliquer les choses sur les manquements des assureurs et Avocats d' assureurs. Le Monopole des Avocats qui est contraire a la constitution . Les entreprises´ assurances doivent prendre conscience qu'elles ont des pratiques déloyales vise à l encontre des assures . Le conseil constitutionnel est saisi .
Réponse de Charlesalbert
Le 23/01/2015 é 19h44
Pour info les justiciables disposent d'un droit. Sur le moteur de recherche vous tapez. QPC Et vous regardez si cela s.applique a votre cas. Le système des assureurs est contraire a la constitution.
Réponse de gerard.d
Le 17/12/2015 é 14h14
Demandez une copie de l'avenant!
Réponse de gerard.d
Le 17/12/2015 é 14h16
Il existe un code des assurances consultez le.. pas toujours facile certes...
Réponse de Charlesalbert
Le 17/12/2015 é 19h00
Bonsoir , Madame , Monsieur. Il est grand temps de mettre fin au monopole des avocats . Les entreprises d' assurances et entrprisesnd´avocats sont en position dominantent . Les victimes ne doivent pas subir les pratiques déloyales en contraire a toute éthique des directeurs d' assurances et de leurs préposés avocats. Victimes et assures vous devez réagir. C'est vitall pour toute la société . Il faut intervenir auprès du conseil national des barreaux . La loi du 31 décembre 1971 est non conforme a la constitution . Des qpc , des qpc. Merci. M Charles
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 21h42
Bonsoir à tous, Je reprends le blog depuis un bon moment de silence. Pour ce qui est du code des assurances, il faut savoir que la MACIF n'est pas soumise à ce code !! Elle dépend du code des assurances MUTUALISTE! Et pour tout vous dire, la musique n'est pas la même du tout!!? Nous sommes tous des sociétaires et non des assurés lambda! Et toutes les décisions concernant la modification de contrats (En notre défaveur bien sur!) sont prises lors d'assemblée générale. Et qui décident et assistent à cette grande mascarade?? Les Gros sociétaires, pas nous! Mais comme nous avons signé des contrats à cette assurance Mutualiste, nous sommes sociétaires a par entière Donc acceptation de ce fameux code. Et à ce titre, nous ne pouvons qu' accepter les décisions prises par les requins qui nous volent tous les mois et ce depuis 30 ans pour ma part. Conclusion, pas d'obligation d'avenant pour nous prévenir!!!!!! Alors, que faire?............... Bonsoir Mr Charles, qu'en pensez vous? Bonne fin de soirée a tous. J-L-M
Réponse de Charlesalbert
Le 17/12/2015 é 22h48
Bonsoir Monsieur , Je suis content de vous lire . Avez vous eu une réponse de votre protection juridique? Que vous ont dit les juristes? Je pense a mon avis qu'il vous ont dit que vous n'aviez droit a rien. Je me trompe? Le problème est bien plus profond. Vous devez absolument interpeller votre député et lui demander d'agir. Un autre moyen d' agir saisir le tribunal de proximité dans un premier temps et ensuite vous remonter les juridictions pas a pas. En parallèle vous aviser votre député et lui demander que la loi du 31 décembre n'est pas conforme a la constitution que vous ne pouvez pas saisir l' ensemble des Tribunaux. Si chacun agit je pense que les choses vont bouger. Merci a vous tous. Bonne soirée. M Charles