670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce une arnaque ?

Question de arbatrache le 19/07/2011 à 18h12
Dernière réponse le 05/02/2015 à 13h19
[ ! ]
<!--[if !vml]--><!--[endif]-->…………………<!--[if !vml]--><!--[endif]-->International Criminal Police Organization Nos Salutations ! Suite à un mail intercepté par notre agence,nous vous faisons par de ce message pour vous informé que lors d'une enquête mené sur tous les arnaquer votre email a été retrouvé dans la liste arnaque via annonce dont 800€ par mandat cash urgent.. Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autres. Aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organization). Le plus grand organisme de police, Interpol ayant pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général a Porto-Novo, au Bénin, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2010 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mettre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre Aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mettre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mettre en contact avec eux pour que nous puissions les prendre à la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contact avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier. Pour ne pas offenser votre état civil nous vous demandons votre accord si possible. Une foi d'accord veuillez nous contacter à l'adresse email suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr Honore Dadier Email: icpo.interpol_internationnal@yahoo.com TEL +229 99 073 213 Fax +229 99 073 213 AGENCE INTERPOLE BENIN FAITES NOUS DECLARATION DE PROCEDURE Voila , ce que je vient de recevoir est-ce une arnaque à votre avis ?
Répondre
27 réponses pour « 
Est-ce une arnaque ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/07/2011 é 18h19
[ ! ]
BONJOUR Oui bien sur!! une arnaque de plus,ne donner aucune suite,à moins que vous voulez vous faire piégé!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/07/2011 é 18h23
[ ! ]
Vu la façon de s'exprimer et les fautes de ce message, c'est surement une arnaque : "C'est à dire que vous devez nous aidé a mettre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade." C'est surement un nouveau moyen d'arnaquer les gens. Faire croire que vous devez vous faire arnaquer afin qu'ils piègent le fraudeur alors que ca ne sera pas le cas.
Répondre
Réponse de arbatrache
Le 19/07/2011 é 18h33
[ ! ]
Merci bien à tous , je m'en doutais bien ! j'aimerai quand mème avoir un moyen de faire coincer ces gens , mais que faire ????
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 20/07/2011 é 06h24
[ ! ]
Ne t’inquiète pas une enquête est en cours ...
Répondre
Réponse de arbatrache
Le 20/07/2011 é 12h22
[ ! ]
Si une enquète est en cours ,serait-il possible de savoir si je peut contacter ces personnes , afin de leur donner des infos , car j'ai été victime d'une arnaqur , il y a huit jours , et bizarrement , plus de nouvelles" biensur " mais je reçois ce mail juste derriere , donc je pense que c'est le meme réseau . Merci par avance .
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 20/07/2011 é 15h07
[ ! ]
Communique moi ton adresse mail merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/07/2011 é 15h20
[ ! ]
BONJOUR Je peut vous assurez que ces peine perdu d'avance,un trafic en accord avec la banque western union,et de même avec les douaniers. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 00h16
[ ! ]
Si vous êtes victime d'arnaque sur le net une seule adresse pour vous faire remboursé et dédommager contacter iccpointerpol12@gmail.com je a sur que vous avez 11 jours pour être remboursé et dédommager car j'ai été victime et c'est par le biais d'une amie que je suis rentré en contact avec cette police interpol
Référence(s) :
enola yvonne
Répondre
Réponse de Tachin
Le 06/01/2013 é 01h53
[ ! ]
Idem pour cette réponse, arnaque malheureusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 21h40
[ ! ]
Moi je reçois des mails d'interpol au bénin, car j'ai été arnaquée de 12.000 euros, il parait qu'ils ont coincé la personne, ils m'ont dit que j'allais être remboursée + dédommagement, en plus ils me disent qu'ils sont mon ange gardien, ils voient qui m'envoient des mails, avec qui je parle sur skype, en plus j'ai sécurisé mon adresse msn, ils me disent que c'est par satellite, je suis mal d'y croire, mais en effet, ils me disent souvent : attention
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/09/2014 é 22h09
[ ! ]
Il n'y a pas d'interpol au Bénin, que des arnaqueurs qui se font passer pour eux...une façon de plus de vous soutirer de l'argent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h13
[ ! ]
Pourtant je suis allée voir sur internet et j'ai vu interpol au bénin
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h23
[ ! ]
...et vous vous êtes fait arnaquer de 12 000€. Prenez enfin conscience que ce que vous pensez être vrai est en réalité faux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h30
[ ! ]
Vous n'avez pas la vrai adresse d'interpole que je pourrais leur écrire et leur donner l'adresse email dont je reçois les messages de soi-disant interpol, merci, vous connaissez aussi madame Groisillier elle me dit travailler à interpol en France
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h32
[ ! ]
Toujours pas compris que ce sont les mêmes escrocs qui vous ont déjà arnaqué qui veulent vous arnaquer un peu plus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h33
[ ! ]
Ok je vous remercie, je ne répondrai plus à leurs messages
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h34
[ ! ]
Comment est ce possible que parfois j'envoie un mail pour un pret entre particuliers et eux interpole (soi-disant) me répond : attention madame, c'est de l'arnaque, comment peut on savoir à qui j'écris et qui me répond
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h35
[ ! ]
Et ne faites plus jamais de mandat cash de votre vie.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h37
[ ! ]
Parce que c'est l'escroc qui utilise 2 adresses mails différentes, l'une pour proposer un prêt, l'autre pour se faire passer pour interpol. Logique !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h38
[ ! ]
Oui vous avez raison, car j'avais demandé à Reneaux Annie, mais .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce une arnaque ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.212