Est-ce une arnaque ?

Question de arbatrache le 19/07/2011 à 18h12
<!--[if !vml]--><!--[endif]-->…………………<!--[if !vml]--><!--[endif]-->International Criminal Police Organization Nos Salutations ! Suite à un mail intercepté par notre agence,nous vous faisons par de ce message pour vous informé que lors d'une enquête mené sur tous les arnaquer votre email a été retrouvé dans la liste arnaque via annonce dont 800€ par mandat cash urgent.. Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autres. Aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organization). Le plus grand organisme de police, Interpol ayant pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général a Porto-Novo, au Bénin, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2010 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mettre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre Aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mettre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mettre en contact avec eux pour que nous puissions les prendre à la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contact avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier. Pour ne pas offenser votre état civil nous vous demandons votre accord si possible. Une foi d'accord veuillez nous contacter à l'adresse email suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr Honore Dadier Email: icpo.interpol_internationnal@yahoo.com TEL +229 99 073 213 Fax +229 99 073 213 AGENCE INTERPOLE BENIN FAITES NOUS DECLARATION DE PROCEDURE Voila , ce que je vient de recevoir est-ce une arnaque à votre avis ?
27 réponses pour «
Est-ce une arnaque ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/07/2011 é 18h19
BONJOUR Oui bien sur!! une arnaque de plus,ne donner aucune suite,à moins que vous voulez vous faire piégé!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Tachin
Le 19/07/2011 é 18h23
Vu la façon de s'exprimer et les fautes de ce message, c'est surement une arnaque : "C'est à dire que vous devez nous aidé a mettre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade." C'est surement un nouveau moyen d'arnaquer les gens. Faire croire que vous devez vous faire arnaquer afin qu'ils piègent le fraudeur alors que ca ne sera pas le cas.
Réponse de arbatrache
Le 19/07/2011 é 18h33
Merci bien à tous , je m'en doutais bien ! j'aimerai quand mème avoir un moyen de faire coincer ces gens , mais que faire ????
Réponse de anti.arnaque
Le 20/07/2011 é 06h24
Ne t’inquiète pas une enquête est en cours ...
Réponse de arbatrache
Le 20/07/2011 é 12h22
Si une enquète est en cours ,serait-il possible de savoir si je peut contacter ces personnes , afin de leur donner des infos , car j'ai été victime d'une arnaqur , il y a huit jours , et bizarrement , plus de nouvelles" biensur " mais je reçois ce mail juste derriere , donc je pense que c'est le meme réseau . Merci par avance .
Réponse de anti.arnaque
Le 20/07/2011 é 15h07
Communique moi ton adresse mail merci
Réponse de jplg
Le 20/07/2011 é 15h20
BONJOUR Je peut vous assurez que ces peine perdu d'avance,un trafic en accord avec la banque western union,et de même avec les douaniers. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 00h16
Si vous êtes victime d'arnaque sur le net une seule adresse pour vous faire remboursé et dédommager contacter iccpointerpol12@gmail.com je a sur que vous avez 11 jours pour être remboursé et dédommager car j'ai été victime et c'est par le biais d'une amie que je suis rentré en contact avec cette police interpol
Référence(s) :
enola yvonne
Réponse de Tachin
Le 06/01/2013 é 01h53
Idem pour cette réponse, arnaque malheureusement.
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 21h40
Moi je reçois des mails d'interpol au bénin, car j'ai été arnaquée de 12.000 euros, il parait qu'ils ont coincé la personne, ils m'ont dit que j'allais être remboursée + dédommagement, en plus ils me disent qu'ils sont mon ange gardien, ils voient qui m'envoient des mails, avec qui je parle sur skype, en plus j'ai sécurisé mon adresse msn, ils me disent que c'est par satellite, je suis mal d'y croire, mais en effet, ils me disent souvent : attention
Réponse de Tachin
Le 28/09/2014 é 22h09
Il n'y a pas d'interpol au Bénin, que des arnaqueurs qui se font passer pour eux...une façon de plus de vous soutirer de l'argent...
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h13
Pourtant je suis allée voir sur internet et j'ai vu interpol au bénin
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h23
...et vous vous êtes fait arnaquer de 12 000€. Prenez enfin conscience que ce que vous pensez être vrai est en réalité faux...
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h30
Vous n'avez pas la vrai adresse d'interpole que je pourrais leur écrire et leur donner l'adresse email dont je reçois les messages de soi-disant interpol, merci, vous connaissez aussi madame Groisillier elle me dit travailler à interpol en France
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h32
Toujours pas compris que ce sont les mêmes escrocs qui vous ont déjà arnaqué qui veulent vous arnaquer un peu plus ?
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h33
Ok je vous remercie, je ne répondrai plus à leurs messages
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h34
Comment est ce possible que parfois j'envoie un mail pour un pret entre particuliers et eux interpole (soi-disant) me répond : attention madame, c'est de l'arnaque, comment peut on savoir à qui j'écris et qui me répond
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h35
Et ne faites plus jamais de mandat cash de votre vie.
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2014 é 22h37
Parce que c'est l'escroc qui utilise 2 adresses mails différentes, l'une pour proposer un prêt, l'autre pour se faire passer pour interpol. Logique !
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h38
Oui vous avez raison, car j'avais demandé à Reneaux Annie, mais .....