Arnaque location et scanner des papiers importants

Je vous ai déjà contacté pour mon problème d'arnaque pour location de maison, mon mari et moi nous nous sommes rendus compte de l'arnaque et n'avons donc pas fait de mandat cash urgent. Cependant nous avions envoyé par scan nos cartes d'identité et bulletins de pensions à l'adresse mail la suivante : familleaimable@wanadoo.fr, le mandat cash devait être fait pour Monsieur SOW Ibrahima à Vannes 56000, d'un montant de 1200 euros. Ces personnes ont donc vu que nous n'étions pas dupes, ils nous ont donc envoyé un dernier message le 25 mai à 17 h 16, nous précisant qu'ils allaient nous arnaquer en se servant de nos papiers, nos informations fournies, et qu'ainsi nous serions arrêtés par la police. ils allaient utilisé nos informations pour en faire ce qu'ils voulaient. Nous irons demain à la gendarmerie pour voir ce que l'on peut faire... Nous sommes angoissés, merci pour votre aide.
23 réponses pour «
arnaque location et scanner des papiers importants
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 14h36
Bonjour si vous aviez c'est coordonnées il faut attendre que cela explose au visage allez à la gendarmerie prévenir si bien votre caisse de pension pour changer toute les données sur vous bulletins il faut pas avoir peur de ce type car il y a des lois il faut inverser les choses .bien à vous bonne journée .
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 17h56
Je tiens à vous informer que j'ai eu de nouveau des propositions de location de maison qui étaient encore des arnaques. Il y avait sur le boncoin jusqu'à hier une offre de sublime maison sur Aurillac pour 700 euros par mois, j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse avec un autre nom et un mail, des photos sublimes et puis une lettre pour me dire ce qu'il fallait que j'apporte lors de la visite : (photocopie recto verso carte d'identité, quittance du dernier loyer, versement d'un mois de loyer et un mois de caution et une liste d'informations requises lors de la visite (ce n'est qu'une visite ! !) J'attends un autre mail car j'ai précisé que je ne paierai rien jusqu'à ce que je retienne la maison pour la location... j'attends donc la réponse ou rien avec impatience. Cette annonce a été enlevée du bon coin. Il s'agit de Mme maquaire angélique avec comme mel : eloigeradine20@hotmail.fr
Réponse de paso971
Le 26/06/2012 é 19h09
Bonjour, Je me permet de répondre à votre message même si cela concerne un autre sujet. Au sujet de Mme Angelique Maquaire. Elle sévit toujours sur Le Bon Coin mais cette fois au niveau téléphone dans la région parisienne. J'ai eu affaire à elle.Elle me demandait de faire un paiement par mandat cash à la société de transport qui était censé me livrer le téléphone. Le mail que j'ai moi est: maquaire.a004@hotmail.fr Faire attention donc.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 20h37
Maquaire Angelique ils ont aussi ce mail là : justin.romeo23@live.fr Me demandant 800 € en mandat cash pour une visite !
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 16h13
Bonjour, Angélique maquaire sur leboncoin qui loue des appartement vraiment pas cher avec comme excuse de déménager en Angleterre (et numéro anglais: ou un petit vieux m'as répondu ne sachant pas de quoi de je parler...) et William johan c'est la mm chose.... donc Attention!
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 13h04
Suite à une annonce de colocation sur le site "APPARTAGER", meme experience avec un certain ALAIN DULARIO qui me réclame 400 euro par mandat cash urgent à mettre au nom d'ANGELIQUE MAQUAIRE. Elle est soi-disant sa notaire. Je n'ai rien fait et en cherchant des infos sur les 2 personnages, je suis tombé sur ce site ou apparait plusieurs fois le nom d'Angélique Maquaire pour des arnaques....! Ouf, et merci à tous pour ces précisions. Je vais le signaler à la Police.
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 23h15
Maquaireangelique@hotmail.fr voila aussi sa nouvelle adresse pour un 3 piece en centre ville design 67m2 pour 450CHARGE COMPRISE UN BIJOU LAPPARTE elle ma dit qu'elle vivais a londre est voulai un mandat de 900euro est ma donne rendez vous mardi soi disant.
Référence(s) :
le boncoin
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 00h54
Proposition d'appartement de angelique maquaire à Nice 67m2 450euro charges comprise, et qui ma bien sur demander de lui envoyer 900euro par money gram! Heureusement je ne l'ai pas fais !
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 16h09
Annonce ce jour sur le bon coin elle a été enlevé : Bonjour je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 3 pièces de 56m2 situer sur:69330 (PUSIGNAN) .L'appartement vous sera loué meublé ou non meublé cela dépendra de votre préférence. Appartement 3 pièces de 65m2 Loi Carrez avec Balcon et Box. Au calme dans une résidence récente avec interphone et digicode, il se compose, d'une entrée, d'un grand séjour avec une cuisine ouverte entièrement équipée, le tout donnant sur le Balcon, de 2 chambres, d'une salle de bains et de wc séparés . Il est disponible immédiatement. En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 490EUR charge comprise.Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement CONTACTE: 00447035969338
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 23h18
Elle sévit aussi sur Caen ! Une annonce pour un appartement sur leboncoin avec l'adresse mail fredycolmar@yahoo.fr ( soit disant son mari ) .Elle demandait un mandat cash urgent de 1150 €.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 15h17
Attention ......cette personne "Angélique Maquaire" poursuit ses arnaques sur leboncoin concernant les locations à Montélimar! Soit disant pour 10 ans à Londres ... demande de mandat cash urgent....
Référence(s) :
LEBONCOIN LOCATION APPARTEMENT
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 13h49
Bonjour, Suis en Belgique. Il y a quelques jours, ai fait une demande pour un perroquet à donner (Propriétaire: Nicole Arie, qui soit disant habite Brugges). Hier, elle me dit que son vétérinaire va me l'apporter le 2/08 à 17h mais que je dois verser par Western Union à celle-ci 170 € pour le certificat à mon nom du perroquet. La soit disante véto est Angélique Maquaire. Heureusement que je pense regarder à son nom sur le net. Nicole Arie a peut être effectivement un perroquet à donner et que cette Angélique l'a arnaquer également mais c'est sûr que je prendrai pas le risque. Merci. Coordonnées mail Nicole Arie:nicolearie584@yahoo.fr Coordonnées véto: Nom: MAQUAIRE Prénom: ANGELIQUE Pays : France Adresse : 12, rue de la place LUCIEN AUVERT P. Vandenbemden Type de mandat : Via western Union .
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 11h17
Attention ......cette personne "Angélique Maquaire" poursuit ses arnaques sur leboncoin concernant les locations à Lavergne (46)! Soit disant pour 10 ans à Londres ... demande de documents comme cité si dessus ...
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de vulkanosaure
Le 20/08/2012 é 10h39
Même experience à Strasbourg, eloigeradine20@hotmail.fr alias SAMBA EVLY exactement le meme fonctionnement que ci dessous : - annonce sans photo sur le bon coin - photos sublimes dans le mail de réponses - mutés en angleterre pour 10 ans - prête à descendre pour faire la visite mais a besoin d'une garantie à virer par mandat CASH de la valeur d'un loyer + de la caution - "je ne cherche pas a me faire de l'argent mais a entretenir mon appartement" - voix africaine au téléphone - annonce disparue après que je sois entré en contact avec eux - numéro de téléphone fourni commençant par 00 44 qui est bien l'indicatif de la grande bretagne mais qui est en réalité une redirection pour gagner en crédibilité Avis aux potenciels victimes...
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 15h35
INTERPOL POLICE CYBERCRIMINALITER bonsoir madame et monsieur nous sommes des polices Interpol de cybercriminalité moi je me norme monsieur George Lambert inspecteur de la police et Interpol de la cybercriminalité donc je tiens à vous dire que nous avons signe un contrat avec nombreuses agences de police de cybercriminalité en Afrique dans les pays comme : Bénin, Côte d'Ivoire ,mali, Nigeria ,Ghana, Togo ,Bourkina-Fasso, donc dans cette année on a travail avec les agences de police de cybercriminaliter de l'Afrique et on a arrette plus de 300 arnaqueurs du net danc ses pays donc dans de nombreuse naquette on a arrette un arnaqueur du non François Jonas qui nous a indiqué le site du forum et quelque nom qu'il a arnaqué . donc si quelqu'un se faire arnaquer à plusieurs replises si ce site et s'il veut que sa na car saisser il se truque qui nous faire la vie difficile il a car nous contactons pour'quon travaille enssembre pour arrêter ces escrocs du net donc contacte notre Argence par mail le voici contact: policeinterpolcybercriminaliter@yahoo.fr
Référence(s) :
INTERPOL POLICE CYBERCRIMINALITER
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 20h38
Je viens de me faire avoir !!! A montelimar!! Bonjourje viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 44 m2 situer sur: 31 AVENUE GENERAL DE GAULLE, 26200 MONTELIMAR.L'appartement vous sera loué meublé ou non meublé cela dépendra de votre volonté. appartement meublé,commerces sur place,ce composant:cuisine ouverte equipée, lits de 160x200,wifi avec ordinateur et écran plat(102cm)- 1 coin cuisine (vaisselle fournie)- 1 balcon- 1 tv,parking privé pour voiture.,d'un salon, d'une cuisine,wc,salle de bain,chambre,Les draps, serviettes de toilette,Torchons.Il est disponible immédiatement. - 1 salle d'eau (douche wc) En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre la maison en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 420EUR charge comprise.Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL:REVENU Mensuel:DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement J'ai répondu j'ai donner mon numéro ... J'espere que ça risque rien
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 02h03
Voici la réponse que j'ai eu après un email a un propriétaire sur le bon coin: Bonjour je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 44 m2 situer sur: 31 AVENUE GENERAL DE GAULLE, 26200 MONTELIMAR. L'appartement vous sera loué meublé ou non meublé cela dépendra de votre volonté. appartement meublé,commerces sur place,ce composant: cuisine ouverte equipée, lits de 160x200,wifi avec ordinateur et écran plat(102cm) - 1 coin cuisine (vaisselle fournie) - 1 balcon - 1 tv,parking privé pour voiture.,d'un salon, d'une cuisine,wc,salle de bain,chambre,Les draps, serviettes de toilette,Torchons.Il est disponible immédiatement. - 1 salle d'eau (douche wc) En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre la maison en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 420EUR charge comprise.Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Évidemment joint dans l'émail des photos plus que magnifique et évidemment une aubaine même pour la région. L'émail utilise cette fois est angeliquemaquaire@hotmail.fr.L'annonce a ete enleve me semble t il . il faudrait que ça cesse avant que des gens moins méfiant se fasse avoir. Ni y a t'il pas des lois en France ???
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 17h55
Bonjour, à la recherche d'un appartement, je me rend compte que j'ai faillit mordre à une arnaque. (Et je suis choquée de lire un message quasi similaire à celui qui suit, qui est celui que j'ai reçu ce matin. Le mail du Mr en question: fisaoduvenet@hotmail.fr (même si faire une nouvelle adresse mail est rapide et gratuit...) Son message: au sujet de mon appartement (Bien sûr quelques photos alléchantes) Bonjour je viens  juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio  de 51m² situer paris;  14RUE LOUIS MORARD, 75014 PARIS l'appartement composé de  1 principale avec cuisine américaine, une salle de douche. Parquet au sol, double vitrage, lit escamotable, lave linge. Caractéristiques :, , Salle de douche . Il dispose d'une place de parking et Proximité de transports. Il est proche de, tous commerces et restaurants. (Tous commodité). Si vous êtes locataire, vous êtes disposer à rester dans l'appartement nombre d'année que vous voulez et je suis disposé à revenir personnellement sur paris pour vous faire visité l'appartement et sur place conclure la location avec vous. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.  Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène  a mettre cet appartement en location.  Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer à un prix abordable de 450€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.  Les informations suivantes sont requises pour la visite:  NOM:  PRÉNOM:  Adresse REVENU Mensuel:  DURÉE DE BAIL:  Nombre D'habitant:  TEL: - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: .................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location ) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900€) NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessusafin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pourconvenir du rdv. Nous sommes joignable au   00 44 70 11 15 30 65 ou 00 44 70 45 79 74 70
Référence(s) :
Trovit (il me semble)
Réponse de aude33
Le 02/04/2013 é 02h39
Les arnaques a la location sur leboncoin , top annonces etc sont devenus de plus en plus courantes 3 reponse me concernant 3 arnaques en voici un exemple!!!!! Re bonjour Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès ce LUNDI 18/03/2013 à 17H30MN. La visite aura lieu au 14 RUE DU DOCTEUR GALLET, 74000 ANNECY. Je vais faire quitter Londres mon épouse spécialement pour cela Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit: ...........Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .......Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, au cas ou vous travailler a votre propre compte venez sans les bulletins de paye. ............. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...) facultatif .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (840 euro) Comprenez bien que j'aimerai prendre mes précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu'interssée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit donc effectif ce Lundi et que vous n'allez pas me faire venir pour rien , une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même et au plus tard demain ( SAMEDI ) à 12heures, votre dossier de location doit être au complet. Pour ce qui est du dépôt de garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution, au lieu que cela soit en chèque de banque ou autres, pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit un reçu postal en Mandat Cash urgent; c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantie des 840€ à la poste par MANDAT CASH URGENT. Si vous n'avez jamais utilisé cette procédure, rassurez-vous. Il s'agit d'un nouveau système de transaction très fiable, rapide et sécurise mise en place par la poste afin de garantir les deux parties. Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!!, C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer l'appartement et que vous aviez les moyens de le louer. Vous n'êtes pas le Seul intéressé, en plus du fait que j'ai été 3 fois pour des faux rendez-vous, alors je ne veux plus perdre mon temps pour rien. C'est donc ce qui me permettra de me rassurer de votre bonne foi afin de m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Le mandat cash Urgent sera donc sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite Nom : VU Prénom : Marie Louise PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France , c'est une fois notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépôt de garantie avec lequel mon épouse pourra se rendre à la poste afin de retirer l'argent. Le reçu vous permettra également d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra pas . C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite Lundi, j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. Attention : Je précise que le reçu du mandat cash Urgent ne sera pas scanner c'est pour éviter qu'on voit le code secret avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent, vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposer en mandat cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je suis joignable au: 0044 70129 11218 ou +44 70129 11218 Cordialement et en attente de vous lire Mr PAUL
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 18h52
Exactemen la meme arnaque sur le bon coin la semaine derniere!!!! Cependant nous avions envoyer au prealable nos photocopi de carte d'identite,bulletin de salaire et contrat de travail...que faire concernant nos papier importan???peuvent il sen servir carte didentite???N°secu???cela me fais un pei peur....