670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque véhicule

Question anonyme le 21/01/2010 à 19h42
Dernière réponse le 22/01/2011 à 19h45
[ ! ]
Bonsoir à tous, Nous avons repéré une voiture (picasso) à prix plus qu'intéressant sur marché.fr. Le problème, c'est que le vendeur est en vacances en guadeloupe (ne va pas rentrer tout de suite) et souhaite que nous fassions un mandat cash urgent (un de 1000 et l'autre de 1500 euros). A la suite duquel, il contacte le transporteur qui nous livre le véhicule. ça sent l'arnaque. J'ai besoin de votre avis. merci bcp !!!
Répondre
3 réponses pour « 
arnaque véhicule
 »
Réponse de mimi
Le 23/01/2010 é 23h13
[ ! ]
STOP arrêter toute transaction c'est une pure arnaque, j'ai failli y passer moi aussi pour une superbe Golf 4 année 2006 toute neuve rien à prévoir dessus etc..... à 2500 E. le vendeur vous dit qu'il est en afrique del'ouest en déplacement profesionnel qu'il rentre pas avant un mois ou deux mais que son livreur vient à domicile sans frais. par contre il faut envoyer mandat cash urgent. Aujourd"hui j'ai fait croire au vendeur (après avoir lu les témoignages sur l'arnaque au mandat cash ) que j'avais envoyé l'argent et que divulguerai le code au livreur. Ils ont toujours une excuse. Demander lui si vous pouvez vous déplacer vous afin de voir le véhicule, vous verrez sa réponse. Un conseil n'envoyer pas de mandat cash, sans code ils peuvent retirer l'argent meme si vous allez sur le site de la poste pour le suivi du mandat. Mon conseil n'envoyer pas de mandat. Lors de ma derniere conversation avec le vendeur je lui ai dit que j'avaisgrillé son histoire et que je transmettrai ses coordonnées et celle du livreur à la justice. Devinez quoi : plus de nouvelles, déconnecté alors qu'il me harcelait depuis ce matin 9h à savoir si j'avai fait le mandat. Bon courage et évitez l'arnaque.
Répondre
Réponse de zeplein
Le 23/10/2010 é 15h43
[ ! ]
Bonjour , a mon avis je serais vous n achetais un véhicule que si vous l avez vu et si vous payé faite un cheque comme sa vous avez une trace et arrangé vous pour le faire encaisser que quinze jour apres avoir récéptionné le véhicule car coyiez moi si la voiture a un probleme dans les quinze jours vous ne perdrez pas votre argent car moi meme je vien de me faire arnaquait et je n ai aucun recours
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir surtout pas de mandat on vien d'etre victime sa cela aujourdhui il on encaisser le mandat et nous avons pas la voiture impossible d'agir le soit disent vendeur et a l'etranger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.9