670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque western union de cote ivoire

Question de titoux83 le 23/05/2012 à 17h45
Dernière réponse le 17/03/2014 à 20h41
[ ! ]
Attention je viens de recevoir un mail qui est une arnaque pour remboursement par western union suite a un envoie argent en cote ivoire; Nous vous faisons part de ce message pour vous informer que lors d'une enquête menée sur toutes les arnaques, votre émail a été retrouvé dans la liste. > Nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque. > Nous vous rappelons également que nous somme la police économique, le plus > grand organisme de police en cote d'ivoire. > > La Police Économique a pour mission d'aider les organismes d'application de la > loi en Cote d'Ivoire à lutter contre toutes les formes de criminalité > transactionnelle. > La police économique est opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > > Vous devez le plus rapidement possible nous mettre en contact avec eux pour > que nous puissions les prendre à la main et leur faire payer toute cette > criminalité, et tout votre argent vous sera rembourser par le gouvernement > ivoirien. Si vous êtes en contact avec eux vous devez nous tenir informer de > toutes actions, de tout geste financier et toute sorte de documents qui ont > été pendant l’arnaque. Nous demandons votre accord si possible afin d'engager cette affaire afin de vous remboursez tout vos fonds perdus . Une foi d'accord veuillez nous contacter à l'adresse suivant : Déclaration à la Police Économique de Cote D'ivoire e-mail: westernunionremboussement@gmail.com POLICE ÉCONOMIQUE DE COTE D'IVOIRE FAITES NOUS DÉCLARATION DE PROCÉDURE
Répondre
10 réponses pour « 
arnaque western union de cote ivoire
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/05/2012 é 17h50
[ ! ]
De toute façon, à partir du moment où un document est présenté comme "officiel" mais qu'il est bourré de fautes d'orthographe, il faut se méfier.
Répondre
Réponse de titoux83
Le 23/05/2012 é 17h55
[ ! ]
Oui c vrai on compte plus les fautes orthographe ensuite aucun document se fait par mails ni postaux ni banque mais maintenant je fait tout partager pour que personne se fasse avoir par c escroc
Référence(s) :
titoux83
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 22h40
[ ! ]
Bojour j a etat arnaquer par un certan moseur edihao andre michel e faiant passerpour ange key bernard ; de 13500 euro pour chantage a la wbcam madame leatca mercer occuppe de cette affaire sa dure depu x mos ; mois des coup de fls toute la journee pour que je paye 4000 euro encorea c et paer en cote d v ivoire monseur edihaho andre michel ubstotu du procureur ma arnaquer 35300 pour chantage a la webcam attenton medame meeur c est un faux procureur ange kessy bernar
Répondre
Réponse de titoux83
Le 09/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Oui tout est bidons voila pourquoi je post tout se qui se pratique sur le net pour que plus personne ne tombe dans leurs arnaque de pacotille ps;sur arnaque aven du net vous trouver tout se qui se fait dans se domaine amicalement
Référence(s) :
titoux83
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal jais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€ c'est un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn puis quelque temps après il ma dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tomber amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage. j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M. ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenter par une amie,il ma beaucoup aidé et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai pu être rembourser de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire. alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents. je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@diplomats.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 02h03
[ ! ]
êtes-vous sûr qu'il n'était pas de mèche avec ce réseau ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, je suis clément Cloarec j ai été victime d'une arnaque suite à une menace par skype d une certaine Sylvie morceau ou Sylvie davoust. J aimerais savoir comment je devais procéder pour me faire rembourser. Je vous prie d agréer madame monsieur mes sincères salutations. Veuillez me répondre rapidement.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/01/2014 é 13h20
[ ! ]
A priori ce genre d'arnaque vient d'Afrique donc pas de possibilité de remboursement ni de jugement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 15h40
[ ! ]
Votre Honneur, La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.) En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d ... et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc....) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censures) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles. Aujourd'hui un nombre d'entre eux ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager. Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous. vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation. Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU. Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d'enquête afin vous faire dédommager par l'état de Cote d'Ivoire et mettre ces bandits en prison. Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse : service-interpoolci@hotmail.fr Très cordialement CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES Lieutenant Sébastien Pavone Attaché de Défense Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.
Répondre
Réponse de laridel
Le 17/03/2014 é 20h41
[ ! ]
Je pense avoir été arnaquer par un avocat m venot demeurant 24 rue des ministre cocody Abidjan de 9000e versement wersten urion cette avocat m a demander cette somme pour recuperer une certaine somme d une arnanaque d un notaire me lokbo 6000e d arnaque qu el drole de pays mr martiny
Référence(s) :
Maurice.martiny0848@orange.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque western union de cote ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.289