Bonjour, mon fils à été baptisé mais sa marraine se fiche de lui elle ne l'appel pas pour son anniversaire quand elle vient par chez nous meme pas elle prend la peine de venir le voir etc.... sa va vraiment très loin.
Mon fils est vraiment décu de sa marraine et moi également.
Mon fils à 9ans est voudrais une de ses tata en marraine.
Est-il possible de mettre sa tata en t'en que marraine à la place de sa marraine de baptème car sa perturbe vraiment mon fils et il reçoi plus d'affection par sa tata que par la marraine.
Sa me tiens vraiment à coeur que mon fils arrete ses bétise à cause de sa et qu'il soit heureu en aillant toute l'affection qu'il mériterai d'une marraine.
Je ne peux que répondre non à votre question; par contre, si votre fils est catéchisé, il pourra un jour se faire confirmer et ce jour là se choisir la marraine
qu'il désire, à condition que cette dernière ait été aussi confirmée. Ceux qui un
jour voient leur parrain ou leur marraine décéder, ne peuvent prendre quelqu'un
d'autre en substitution.Si je puis me permettre, sachez aussi que le parrainage
ne consiste pas seulement à faire des cadeaux etc..., il y a aussi et surtout une mission en matière de transmission de la foi, de l'exemple à donner, tout comme les parents! Un engagement reste un engagement.
Ma fille na plu de marraine parceque lelle ve plu la voi elle me la fai comprendre c une femme qui boir beaucaup voila le souci et ma fille la demande beaucoup apre sa marraine alor c dure je c plu quoi repondre elle a que 2ans alor pe ton le faire
Bonsoir Diacre Pemanent, je me permet de vous contactez aujourd'hui car j'ai une question qui me tarode depuis plusieur jour maintenant. Vous dîtes que pour pouvoir bâptiser un enfant il faut l'accord des deux parents, mais si un des deux parents habite dans deux départements différents vu qu'ils sont séparés peuvent il l'un et l'autre bâptiser leur enfants dans des paroîsses différente par exemple une en Lot et Garonne et une dans les Pyrénnées Atlantique.
Merci pour votre réponse qui je suis sûre me sera très précieuse.
Bien Cordialement
Sylvie M.
Bonjour Sylvie,
La logique voudrait que l'enfant soit baptisé dans la communauté chrétienne qui l'accueille.
Dans votre cas, l'important c'est qu'il soit baptisé, fut-ce chez l'ex, avec ce que cela comporte comme problèmes. Mais il ne peut y avoir qu'un seul baptême.
Cordialement,