670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on changer la marraine?

Question anonyme le 08/10/2007 à 13h28
Dernière réponse le 26/08/2014 à 09h01
[ ! ]
La marraine de mon fils ne s'intéresse pas du tout à lui, est il possible de changer de marraine quand on a eu un bapteme civil?
Répondre
4 réponses pour « 
Peut on changer la marraine?
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 14h22
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas si vous trouvez une reponse merci de m'en informer et si j'ai des reponses j'en ferais autant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 17h53
[ ! ]
Je suis moi aussi dans le même cas. C'est toujours difficile de désigner les parrains et marraines ! Je les ai choisi pour mon fils (11 ans maintenant) parce que c'était des membres de la famille. Hélàs depuis, comme dans beaucoup de famille vous me direz, embrouille et désintéressement total de leur filleul. Le problème, c'est que s'il m'arrive un problème, je ne voudrais pas une seconde qu'il leur soit confié ! car ils ont signé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h51
[ ! ]
Attention beaucoup de personnes pensent à tord que le fait d'être parrain ou marraine donne droit de garde de l'enfant ! c'est totalement faux! Ces baptêmes (religieux ou républicains) n'ont pas de valeur légale (càd qu'en cas de décès des parents, les enfants reviendront aux grands-parents ou oncles/tantes). Si les parents souhaitent que les enfants aillent chez quelqu'un en particulier si problème il y a, ils doivent recourir à des démarches complémentaires à la mairie. Pour ce qui est de changer de parrain /marraine il reste l'inverse du baptême déjà effectué donc si vous avez fait un baptême religieux vous pouvez faire un baptême républicain et vice et versa ...
Répondre
Réponse de claudechessy
Le 26/08/2014 é 09h01
[ ! ]
Un baptême civil ou un baptême religieux ne se réfèrent à aucune loi ou texte de justice: la justice et le droit civil sont hors jeu. On fait donc ce qu"on veut. Un nouveau baptême civil donnera d'autres parrains et ou marraines sans qu'il soit nécessaire d'annuler le baptème précédent. Le parrain ou la marraine feront ensuite ce qu'ils voudront, tenus à rien de légal dans tous les cas. Cela n'enlève rien à la qualité de l'engagement lorsque les gens sont de qualité! Tout est là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on changer la marraine?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.976