670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cesser d' être marraine

Question anonyme le 12/08/2009 à 13h43
Dernière réponse le 27/07/2020 à 16h13
[ ! ]
J' ai acceptée d' être marraine depuis 2004 du fils de ma cousine. Celle-ci habite loin et je ne le vois pas beaucoup. De plus, nos relations se sont dégradées et je pense que dans ces conditions, être marraine n' a plus aucun sens. C' est à ce titre que je vous demande s' il est possible de revenir sur cette décision et quelle démarche suivre.
Répondre
3 réponses pour « 
Cesser d' être marraine
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 19h47
[ ! ]
Je veux absolument me retirer du titre de marraine.aidez moi!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h55
[ ! ]
Il me semble que c'est impossible. Le bapteme est un sacrement pour l'eglise catholique, comme le mariage où le divorce n'est pas admis, et bien le bapteme ne se "défait" pas. Meme si on est faché avec les parents on ne l'est pas avec l'enfant, lui n'y est pour rien ! Il faut bien reflechir avant de choisir ses parrains et marraines.
Répondre
Réponse de AnOnYmE*
Le 27/07/2020 é 16h13
[ ! ]
Je vis la même chose. Marraine d'une petite fille qui habite loin. J'ai toujours pensé a son anniv, noël, mais pas un merci! a chaque fois je dois demander si bien reçu... pas une photo, ou une carte postale pendant les vacances (oui moi j'aime encore ça). Quand je me déplace (plus de 800kms c'est pas rien) ne prend même pas la peine d'être en vacance deux / trois jours pour être ensemble. Bref, ça me gonfle... je ne connais rien d'elle finalement. Je fini par ne plus envoyer qu'une carte a son anniv. Je ne ferais rien de +.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cesser d' être marraine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985