Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cesser d' être marraine

J' ai acceptée d' être marraine depuis 2004 du fils de ma cousine. Celle-ci habite loin et je ne le vois pas beaucoup. De plus, nos relations se sont dégradées et je pense que dans ces conditions, être marraine n' a plus aucun sens. C' est à ce titre que je vous demande s' il est possible de revenir sur cette décision et quelle démarche suivre.
3 réponses pour «
Cesser d' être marraine
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 19h47
Je veux absolument me retirer du titre de marraine.aidez moi!merci
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h55
Il me semble que c'est impossible. Le bapteme est un sacrement pour l'eglise catholique, comme le mariage où le divorce n'est pas admis, et bien le bapteme ne se "défait" pas. Meme si on est faché avec les parents on ne l'est pas avec l'enfant, lui n'y est pour rien ! Il faut bien reflechir avant de choisir ses parrains et marraines.
Réponse de AnOnYmE*
Le 27/07/2020 é 16h13
Je vis la même chose. Marraine d'une petite fille qui habite loin. J'ai toujours pensé a son anniv, noël, mais pas un merci! a chaque fois je dois demander si bien reçu... pas une photo, ou une carte postale pendant les vacances (oui moi j'aime encore ça). Quand je me déplace (plus de 800kms c'est pas rien) ne prend même pas la peine d'être en vacance deux / trois jours pour être ensemble. Bref, ça me gonfle... je ne connais rien d'elle finalement. Je fini par ne plus envoyer qu'une carte a son anniv. Je ne ferais rien de +.