Estimation pour rachat de parts d’une maison en Algérie

Question de nordiny le 09/09/2012 à 15h58
Bonjour, Pour être clair, la constitution ma famille est la suivante : Mon père Amed-T-(décédé en 1999) moi : Ali-T-et ma sœur Zakia-T tous deux enfants du 1er mariage de notre père avec notre mère (-(décédée en 1980). Notre père s’est remarié avec Fatima-T qui à une fille Djamila-T (que notre père à reconnue). Durant leur vie commune, notre père Amed-T et Fatima-T son épouse se sont rendus acquéreurs d’une maison en Algérie. Je pense que la seconde épouse de notre père Fatima-T est maintenant propriétaire de cette maison. Seulement sa fille Djamila-T nous a contacté moi :Ali-T -et ma sœur Zakia-T pour nous demander de racheter nos parts où lui en faire don. Pour ma part, n’ayant jamais vécu en algérie, ayant compris que c’était plus simple pour gérer ce bien et qu’il reste dans le patrimoine familial je lui ai donné mes parts. Quand à ma sœur Zakia-T qui est dans le besoin sans emploi etc. . . Ne souhaite pas donner ses parts éventuellement se les faire racheter. Voila ma question, a partir de quelle somme ma sœur Zakia-T peut accepter de donner ses parts sans avoir l’impression de se faire duper. Sachant que cette maison se trouve à Tlemcen, Algérie, que c’est une maison de 90 m2 au sol avec un étage et une tersasse cette maison est certainement simple sans finitions, sans grand confort et non luxueuse. Avec mes remerciements. Ali-T.
1 réponse pour «
Estimation pour rachat de parts d’une maison en Algérie
 »
Réponse de Melze
Le 22/06/2013 é 06h44
Il faut contacter un expert ou une agence immobilière qui ont habitude d'estimer des biens , une fois le bien évalué, la quote part de votre sœur sera facile à trouver . Si la partie adverse est consentante, tout sera facile , sinon c'est les problèmes qui commence à ne point en finir . Je le vis actuellement .