Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Notre mere ne veut pas que l'on visite notre pere ....

Nos parents vivent ensemble (maries depuis 50 ans) notre pere a la maladie d'alzeimer (depuis 2 ans)et notre mere veut nous refuser l'entree dans leur maison lorsque nous voulons venir le voir. Quels sont les droits des enfants adultes qui desirent venir voir leur pere? Le conflit avec notre mere est lie a son comportement vis a vis de notre pere(negligence et manque de respect quand elle s'en occupe) Que pouvons nous faire? Par ailleurs notre mere refuse de nous passer notre pere au telephone lorsque l'on essaie de lui parler.
5 réponses pour «
Notre mere ne veut pas que l'on visite notre pere ....
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h06
Le mieux a faire c'est de contacter une assistante sociale qui en verra le motif et au besoin son docteur
Référence(s) :
je suis agée et je ne vois pas le motif de vous priver de votre père
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h26
L'assistante sociale et le docteur sont deja au courant mais que pouvons nous faire de plus si un dimanche on y va et elle nous refuse l'entree?
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 23h06
Tu rentres DE FORCE ! Tu as le droit de voir ton père, même Alzheimer !! Demande à ta mère si elle sera contente de ne jamais être visitée, une fois le père décédé, lorsqu'elle se retrouvera seule (en voilà des façons!!) Au besoin, vas-y avec des personnes amies, tu verras si elle ose dire quelque chose... Ne te démonte pas !!
Réponse de tonnerre
Le 28/07/2014 é 18h06
Vos droits est de déposer plainte a la police pour maltraitance de la part de votre mère et de protéger votre pere et si vous avez des frère et soeur vous pouvez l enfermé avec l accord du médecin de famille.
Réponse de enidualc
Le 09/04/2016 é 15h05
Vous devez signaler ce comportement aux services sociaux car vous êtes en droit de vous faire du soucis, et n'hésitez pas s'il le faut à exposer cette situation à la gendarmerie qui fera certainement une enquête.