670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déshériter ses enfants

Question de luisa77 le 28/08/2017 à 22h43
[ ! ]
Bonjour Maître Tavares, Notre père vient de décéder après une longue maladie, notre mère est toujours parmi nous. Depuis plusieurs années notre mère nous interdit l’accès à la maison familiale à ma sœur et à moi même, durant la maladie de notre père nous avons dû faire preuve de beaucoup de diplomatie à son égard pour rendre visite notre père. Nos parents ont eux trois filles, et ont toujours privilégié une seule fille, a qui ils sont faits plusieurs donations. Aussi loin que je me souvienne ma mère a toujours favorisé cette fille. Quand notre père était encore vivant nous arrivions encore à nous voir, aujourd'hui elle refuse toute approche à ma sœur aînée et de moi même. Il semblerait que d'après la législation portugaise il doit être établi dans les 3 mois du décès la réunion des héritiers "Conférencia de Interessados", une sorte d'état des biens existant, réunion qui se tient en présence des héritiers. Qui doit constituer le dossier pour cette réunion, et organiser l'entrevue ? Nous craignons ma sœur aînée et même les conséquences que pourrais engendrer cette réunion avec notre mère et notre autre sœur. Notre mère dit nous avoir déshériter, en a t'elle le droit ? Merci de votre réponse. Luisa et Odilia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déshériter ses enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.967