Mon grand-père peut-il nous déshériter ?

Question de Gazou67 le 21/10/2011 à 21h48
Bonjour, Mon père et ma mère se sont mariés sous le régime de la communauté.Nous sommes quatre enfants issus de ce mariage.Ils ont construit notre maison sur un terrain appartenant à mon grand-père (paternel).En 1998,ma mère décède. Notre père vit en concubinage avec notre belle-mère et mon demi frère est né. En 2004, mon père décède à son tour. Mon grand-père paternel,a désigné ma petite soeur (1er lit) et mon demi-frère(2ème lit) comme les héritier du terrain. A-t-il le droit ?
2 réponses pour «
Mon grand-père peut-il nous déshériter ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h40
Oui il a le droit d avantager qui il veut même des étrangers à la famille mais dans une certaine limite. Je ne veux pas dire de bêtises mais votre grand père est propriétaire de la maison vu que le terrain lui appartiens même si vos parents ont mis leur argent dans cette maison, de plus vous n êtes pas héritier de votre grand père puisqu il n est pas décédé et que votre père est décédé avant lui dans ce cas il me semble que c est un peu compliqué , renseignez vous. Chez un notaire.
Réponse de 777Dany
Le 03/08/2017 é 20h41
Adresser vous a la chambre des notaires,il y en à une dans chaque départements, c'est gratuit