670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage famille recomposée

Question de razmotte le 09/10/2011 à 00h07
Dernière réponse le 10/11/2012 à 17h14
[ ! ]
Bonjour, suite au deces de nos grands parents,notre mere qui est fille unique a heritée de leur maison.notre mere qui est divorcée de notre pere depuis des années,s'est remariée avec notre beau-pere qui lui a 2 filles...notre mere a vendue la maison de nos grands parents et a donc herité de tout.malheureusement notre mere est decedée peu de temps apres.. A qui revient l'heritage que notre maman a recu? est ce que c'est notre beau pere qui herite de tout?ils sont mariés sous le regime de la communauté,et l'argent a ete mis sur un compte commun.merci de votre reponse a bientot
Répondre
4 réponses pour « 
heritage famille recomposée
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 13h56
[ ! ]
Les biens propres de votre maman vous reviennent directement votre beau-père ne peut hériter ou être usufruitier que des biens acquis après le mariage, qui reviendront à ses filles à son décès adressez-vous au notaire qui fera une rétention sur le compte commun de la part qui vous revient
Répondre
Réponse de razmotte
Le 09/10/2011 é 22h36
[ ! ]
Ma mere et mon beau pere sont mariés depuis 1990.quand elle a vendue la maison de mes grands parents l'argent a ete mis sur un compte commun c'est pour cela que je me pose la question.elle na pas eu le temps d'en profiter et elle est decedee 6 mois apres.ce que je me demande c'est quand elle a recu le cheque de l'acte de vente et qu'elle a recu l'argent de cette maison qu'elle a vendue,est ce que vous pensez pas que le notaire sait qu'elle a 2 filles.ils ont bien du remplir des papiers? c'est ce que tout le monde me dit!!!mon beau pere peut nous raconter des conneries du style"votre mere a tout depensée par exemple".cet argent ne devrait pas revenir a mon beau pere mais a ma soeur et moi?merci de votre reponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 23h19
[ ! ]
Lors de la succession de votre papa, un nouvel acte de propriété a été rédigé à son nom et aux vôtres, vous auriez dû en avoir copie lorsque la maison a été vendue, le notaire s'est renseigné sur les propriétaires du moins il aurait dû le faire ou bien il manque quelque chose dans votre description contactez les notaires qui se sont occupé des successions pour avoir des explications
Répondre
Réponse de z.one
Le 10/11/2012 é 17h14
[ ! ]
Mon mari et moi sommes mariés il ya de cela deux ans,mais mon mari a une fille que j'ai connu avant notre mariage et il a eu un petit garçon alors que nous etions déjà mariés,et de notre union,nous avons eu un petit garçon.Nous avions monté une entreprise et envisageons acheter une maison.Dites moi,en cas de décès qu'elle sera la part de mon fils?et des enfants qu'il a eu dehors?juste une precision que les deux enfants ne sont pas de la même mère.je crains le pire pour mon fils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage famille recomposée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953