Estimation d'un vehicule accidenté

Question de M Her le 25/03/2009 à 23h51
Bonjour; j'aurai aimé savoir a combien on estime mon vehicule dc jpeu peu vous donnez quelque information sur mon vehicule c'est une Renault kangoo année 2005 avec 67000km au compteur et dapres le garagiste c'est une épave
1 réponse pour «
estimation d'un vehicule accidenté
 »
Réponse de Assurman
Le 04/12/2009 é 18h39
La réponse sera différente selon qu'il s'agit d'un accident dont la responsabilité incombe ou non à un tiers. En effet, selon les dispositions légales et notamment la jurisprudence de la Cour de Cassation, la victime d'un accident doit être mise en condition de retrouver un véhicule dont les caractéristiques et l'état sont strictement identique sà celui qui a été accidenté. Par contre, si le véhicule a été accidenté par la faute de son conducteur et que l'indemnisation de l'assureur doive se faire en vertu d'une garantie contractuelle, ce sont les dispositions contractuelles qui détermineront la valeur de ladite indemnisation.
Référence(s) :
site www.sos-assures.fr
site www.assurman-pro.fr