670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etablissement de la DSF

Question anonyme le 06/10/2009 à 10h16
Dernière réponse le 03/07/2019 à 16h26
[ ! ]
Jeune camerounais etudiant en comptabilité et finance, j'aimerai savoir comment s'etablit une DSF(declaration statistique et fiscale) en bonne et due forme au cameroun
Répondre
8 réponses pour « 
etablissement de la DSF
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 08h44
[ ! ]
Bonjour Larissa, La meilleuir facon d'apprendre à etablir une DSF c'est un stage pratique dans un cabinet de conseil en gestion ou un cabinet d'expertise comptable, je ne pense pas qu'il yai un manuel decrivant explicitement comment monter un DSF, mais toutefois je te conseil de te procurer le code general des Impots cela pourrait être util. j'espere avoir satisfait à ta demande. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 09h17
[ ! ]
Si un informaticien comme moi avec juste des notions de base en comptabilité y arrive, je crois qu'un comptable de formation peut le faire sans problème. J'ai conçu un fichier excel qui , en consultatnt les formules peut vous aider à comprendre comment les états sont montés. Si vous en avez besoin, contactez moi à l'adresse: kent_elwood@yahoo.fr
Répondre
Réponse de joe black
Le 18/02/2011 é 11h37
[ ! ]
Procurez vous l'ouvrage de Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) intitulé Ohada pas à pas: lecture explicative de la déclaration statistique et fiscale. vous y trouverez toutes les explications nécessaires au montage d'une DSF. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h29
[ ! ]
L'ouvrage de Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) intitulé Ohada pas à pas: lecture explicative de la déclaration statistique et fiscale vous dira tout. Mais pensez aussi à faire un stage en cabinet Bonne chance à toi et bien venu dans le monde de la fiscalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 12h42
[ ! ]
Entreprise jeune de 13mois doit elle faire la dsf au cameroun?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h18
[ ! ]
Bjr je suis un papa qui veut aussi savoir tout sur la dsf surtout faire ma dsf pour mon petit ets que je dirige merci de me faire parvenir ton guide par mon adresse email A BIENTOT
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h35
[ ! ]
Merci pour le conseil mais ou trouver l'ouvrage? s'il vous plait indiguez moi l'endroit. A bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2019 é 16h26
[ ! ]
Comment faire pour rentre en contact avec Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) pour acheté ces ouvrages?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etablissement de la DSF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.73