Etablissement de la DSF

Jeune camerounais etudiant en comptabilité et finance, j'aimerai savoir comment s'etablit une DSF(declaration statistique et fiscale) en bonne et due forme au cameroun
8 réponses pour «
etablissement de la DSF
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 08h44
Bonjour Larissa, La meilleuir facon d'apprendre à etablir une DSF c'est un stage pratique dans un cabinet de conseil en gestion ou un cabinet d'expertise comptable, je ne pense pas qu'il yai un manuel decrivant explicitement comment monter un DSF, mais toutefois je te conseil de te procurer le code general des Impots cela pourrait être util. j'espere avoir satisfait à ta demande. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 09h17
Si un informaticien comme moi avec juste des notions de base en comptabilité y arrive, je crois qu'un comptable de formation peut le faire sans problème. J'ai conçu un fichier excel qui , en consultatnt les formules peut vous aider à comprendre comment les états sont montés. Si vous en avez besoin, contactez moi à l'adresse: kent_elwood@yahoo.fr
Réponse de joe black
Le 18/02/2011 é 11h37
Procurez vous l'ouvrage de Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) intitulé Ohada pas à pas: lecture explicative de la déclaration statistique et fiscale. vous y trouverez toutes les explications nécessaires au montage d'une DSF. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h29
L'ouvrage de Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) intitulé Ohada pas à pas: lecture explicative de la déclaration statistique et fiscale vous dira tout. Mais pensez aussi à faire un stage en cabinet Bonne chance à toi et bien venu dans le monde de la fiscalité
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 12h42
Entreprise jeune de 13mois doit elle faire la dsf au cameroun?
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h18
Bjr je suis un papa qui veut aussi savoir tout sur la dsf surtout faire ma dsf pour mon petit ets que je dirige merci de me faire parvenir ton guide par mon adresse email A BIENTOT
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h35
Merci pour le conseil mais ou trouver l'ouvrage? s'il vous plait indiguez moi l'endroit. A bientot
Réponse anonyme
Le 03/07/2019 é 16h26
Comment faire pour rentre en contact avec Monsieur NGUE REMY EMMANUEL (expert comptable) pour acheté ces ouvrages?