670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etancheite pour un camping car

Question de dlema le 25/05/2014 à 08h28
Dernière réponse le 27/05/2014 à 09h49
[ ! ]
J ai vendu mon camping il y a eu 14 mois . grande surprise je viens de recevoir un courier par l acheteur comme quoi j'ai fait un vis cache car apparament il y aurait des fuites.il est vrai que je n ai pas fait le controle d etancheite a la vente . mais elle ne me l a pas demander . est il obligatoire ou pas . moi quand le camping car ne roulait il etait toujours a l abri dans un garage . et si je l ai vendu c est uniquement suite a un deces sinonje l aurais toujours . alors m accuse de vis cache j ai du mal a comprendre sachant qu'il a 11 ans le camping car que dois je faire merci dans l attente d une reponse
Répondre
5 réponses pour « 
etancheite pour un camping car
 »
Réponse de canounet
Le 25/05/2014 é 12h50
[ ! ]
Je ne pense pas qu'après 14 mois l'acheteur puisse arguer d'un vice caché d'autant que ce véhicule était loin d'être neuf et que vous ne savez pas dans quelles conditions il l'a utilisé depuis le contrôle de l'étanchéité n'est pas obligatoire lors du contrôle technique je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire et que toute démarche de l'acheteur resterait inefficace je vous suggère de ne pas donner suite
Répondre
Réponse de dlema
Le 26/05/2014 é 07h07
[ ! ]
Elle me mets que si je ne fait pas les reparations je dois lui rembourser le camping car et que si je ne repond pas elle me poursuit en justice .moi il est vrai que je n ai pas fait ce controle y en a qui dise qu il est obligatoire d autre non mais qu il est fortement conseiller que doit je faire moi je l ai vendu en toute confiance et voila cequi me tombe dessus maintenant je suis perdue
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/05/2014 é 09h08
[ ! ]
Relisez ma réponse ci-dessus, elle est claire et précise pour le contrôle d'étanchéité, renseignez-vous auprès d'un centre agréé, vous verrez bien, mais si vous préférez écouter Pierre et Paul, à votre guise
Répondre
Réponse de dlema
Le 27/05/2014 é 06h42
[ ! ]
L etancheite doit se faire obligatoirement tous les ans ou pas .car moi je ne l ai jamais fait c est mon mari qui surveillait et faisait lui meme merci je sais je suis embetante
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2014 é 09h49
[ ! ]
Vous ne m'embêtez pas, ce portail est conçu pour renseigner je confirme : le contrôle d'étanchéité sur une c-c n'est absolument pas une obligation légale et ne fait pas partie du contrôle technique habituel obligatoire ce n'est qu'une prestation très coûteuse (jusqu'à 200€) créée par les fabricants pour faire du fric et injustifiée car un défaut d'étanchéité provient d'un défaut de conception ou de construction votre acheteur tente le coup et n'a aucun motif valable une démarche en justice serait déboutée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etancheite pour un camping car
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.813