Etancheite pour un camping car

Question de dlema le 25/05/2014 à 08h28
J ai vendu mon camping il y a eu 14 mois . grande surprise je viens de recevoir un courier par l acheteur comme quoi j'ai fait un vis cache car apparament il y aurait des fuites.il est vrai que je n ai pas fait le controle d etancheite a la vente . mais elle ne me l a pas demander . est il obligatoire ou pas . moi quand le camping car ne roulait il etait toujours a l abri dans un garage . et si je l ai vendu c est uniquement suite a un deces sinonje l aurais toujours . alors m accuse de vis cache j ai du mal a comprendre sachant qu'il a 11 ans le camping car que dois je faire merci dans l attente d une reponse
5 réponses pour «
etancheite pour un camping car
 »
Réponse de canounet
Le 25/05/2014 é 12h50
Je ne pense pas qu'après 14 mois l'acheteur puisse arguer d'un vice caché d'autant que ce véhicule était loin d'être neuf et que vous ne savez pas dans quelles conditions il l'a utilisé depuis le contrôle de l'étanchéité n'est pas obligatoire lors du contrôle technique je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire et que toute démarche de l'acheteur resterait inefficace je vous suggère de ne pas donner suite
Réponse de dlema
Le 26/05/2014 é 07h07
Elle me mets que si je ne fait pas les reparations je dois lui rembourser le camping car et que si je ne repond pas elle me poursuit en justice .moi il est vrai que je n ai pas fait ce controle y en a qui dise qu il est obligatoire d autre non mais qu il est fortement conseiller que doit je faire moi je l ai vendu en toute confiance et voila cequi me tombe dessus maintenant je suis perdue
Réponse de canounet
Le 26/05/2014 é 09h08
Relisez ma réponse ci-dessus, elle est claire et précise pour le contrôle d'étanchéité, renseignez-vous auprès d'un centre agréé, vous verrez bien, mais si vous préférez écouter Pierre et Paul, à votre guise
Réponse de dlema
Le 27/05/2014 é 06h42
L etancheite doit se faire obligatoirement tous les ans ou pas .car moi je ne l ai jamais fait c est mon mari qui surveillait et faisait lui meme merci je sais je suis embetante
Réponse de canounet
Le 27/05/2014 é 09h49
Vous ne m'embêtez pas, ce portail est conçu pour renseigner je confirme : le contrôle d'étanchéité sur une c-c n'est absolument pas une obligation légale et ne fait pas partie du contrôle technique habituel obligatoire ce n'est qu'une prestation très coûteuse (jusqu'à 200€) créée par les fabricants pour faire du fric et injustifiée car un défaut d'étanchéité provient d'un défaut de conception ou de construction votre acheteur tente le coup et n'a aucun motif valable une démarche en justice serait déboutée