670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équipement camping car et vice caché

Question anonyme le 28/06/2009 à 19h06
Dernière réponse le 16/07/2011 à 10h20
[ ! ]
J'ai vendu un camping car, il y a 15 jours. L'acheteur affirme aujourd'hui que la pompe à eau et le téléviseur fonctionne mal. A la vente cela fonctionnait, mais au vu de l'age 8 ans, est ce que nous sommes en tord et devons nous payer ou est ce à l'acquereur de s'en charger?
Répondre
2 réponses pour « 
équipement camping car et vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 11h49
[ ! ]
Monsieur, Du fait que votre véhicule avait à la vente 8 ans vous n'étes en aucun responsable des pannes des appareils. Vous avez vendu votre CC " en l'état" sauf si votre acheteur sur la facture de vente à fait une "reserve de garantie" si non il ne dispose à ce jour d'aucun recour , et vous n'avez rien à rembourser où remplacer. On ne peut pas acheter un véhicule de 8 ans , faire baisser le prix , et avoir du matériel où des accéssoires neufs, dites gentiment à votre acheteur qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des imbéciles.
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 16/07/2011 é 10h20
[ ! ]
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse proposée.... il faut savoir si la notion de viche caché est retenable, la "vente en l'état" ne protège en rien contre la loi de garantie contractuelle de trois mois, entre venduer particulier ou professionnele et acheteur particulier...
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équipement camping car et vice caché
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966