équipement camping car et vice caché

J'ai vendu un camping car, il y a 15 jours. L'acheteur affirme aujourd'hui que la pompe à eau et le téléviseur fonctionne mal. A la vente cela fonctionnait, mais au vu de l'age 8 ans, est ce que nous sommes en tord et devons nous payer ou est ce à l'acquereur de s'en charger?
2 réponses pour «
équipement camping car et vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 11h49
Monsieur, Du fait que votre véhicule avait à la vente 8 ans vous n'étes en aucun responsable des pannes des appareils. Vous avez vendu votre CC " en l'état" sauf si votre acheteur sur la facture de vente à fait une "reserve de garantie" si non il ne dispose à ce jour d'aucun recour , et vous n'avez rien à rembourser où remplacer. On ne peut pas acheter un véhicule de 8 ans , faire baisser le prix , et avoir du matériel où des accéssoires neufs, dites gentiment à votre acheteur qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des imbéciles.
Réponse de julienjulien1717
Le 16/07/2011 é 10h20
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse proposée.... il faut savoir si la notion de viche caché est retenable, la "vente en l'état" ne protège en rien contre la loi de garantie contractuelle de trois mois, entre venduer particulier ou professionnele et acheteur particulier...
Référence(s) :
retour d'expérience