Comment démissionner d'une association

Question de co63 le 09/04/2010 à 18h02
Je suis membre du conseil d'administration d'une association , je suis aussi bénévole et adhérent à cette association et pour des raisons de santé, je souhaite démissionner du conseil d'administration, arrêter le bénévolat, et rester adhérent, je voudrais connaître les démarches à effectuer, faut-il un préavis?
1 réponse pour «
comment démissionner d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2010 é 00h02
Verifiez si des délais de préavis sont notifiés dans vos statuts sinon vous pouvez démissionner sans délai si votre état de santé l'exige dans le cas contraire, vous pouvez annoncer cette démission en laissant un délai raisonnable pour que des dispositions soient prises pour assurer votre succession surtout si vous avez en responsabilité des tâches importantes