Etude

Question de COEUR1968 le 06/09/2010 à 17h56
MON FILS DE 14 ANS VEUT RENTRER DANS LE GIPN. ON NOUS A DIT, QU IL DEVAIT D ABORD INTEGRER LA POLICE NATIONALE PENDANT 5 ANS EST- CE VRAI ? IL EST EN TROISIEME, QUE DOIT- IL FAIRE ENSUITE ? MERCI
2 réponses pour «
etude
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 14h26
Bonjour oui il faut au minimum 5 ans d'ancienneté dans la police national pour pouvoir passer les test du gipn. il doit avoir son baccalaureat pour etre gardien de la paix et ensuite attendre 5ans pour passer les test.
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 12h19
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . Mais bon, si tu veux réellement intégrer cette unité, il n'y a pas de quoi avoir peur... Bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale