670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation conseillée pour intégrer le gipn

Question anonyme le 08/11/2009 à 20h58
Dernière réponse le 30/01/2014 à 17h44
[ ! ]
Bonjour j ai 13 ans je voudrais savoir quelle formation me conseillez-vous pour intégrer le gipn ? merci
Répondre
15 réponses pour « 
formation conseillée pour intégrer le gipn
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 17h19
[ ! ]
Il faut 5ans d'anciennete dans la police nationale, et avoir moins de 35 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 21h02
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans et j'aimerai etre dans le GIPN je mis prend un peu tot je penses mais je veux avoir des repondes voila ou dois-je m'orienter ?
Référence(s) :
aucune ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h26
[ ! ]
Commence a t' entrainer maintenant!!! Les gipn s entrainent beaucoup aux combats (boxe,judo essentiellement), il faut égalament avoir une trés bonne endurance. Le mental est aussi important que le reste. Les membres du GIPN sont souvent des sportifs de longue date. Mais ce n est pas insurmontable! Quelqu' un de trés sportif avec un bon mental peut y arriver
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjour j'ai 15 ans je suis de l'ile de la reunion et mon collége ma di qu'il faut que je choisice un metier donc ver quelle etude doige m'orienter pou intégrer les gipn
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 14h28
[ ! ]
J ai 13 ans et je veux entrer dans le gipn des que jaurai le premier bac le simple je doi faire quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjours ! J'ai 15 ans ! J'aimerai travailler dans le G-I-P-N ! Plus tard ! Car depuis tous petit c est ma passion ! Je suis trés sportif ! Mais j'aimerai savoirs les études neccesaire ! Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h53
[ ! ]
Bonjour j'ai 15 ans j'aimerais devenir G.I.P.N.Mes questions sont les suivantes.: -Faut-il obligatoirement avoir le Bac? (car j'ai des difficulté au collège) -Et est-ce-que sans le bac je pourrais devenir g.i.p.n ou faire parti de la section Motard de la police national?.Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonjour tous le monde je vous conseille d'aller dans des commisariat de grandes villes pas loin de chez vous et il y a des brochures sur comment integrer la police ensuite il vous faus plusieurs année de service et attendre que des places se libere dans le groupe des commisariax locaux cette uniter est plus facile a integrer que le raid ou la bri mais si vous voulez allez absolument la bas prenez les brochures et demandez si un policier ayant des reponses a vos question peut vous recevoir ey vous serez fixer ou sinon pour les collegien et lyceen aller voir le conseiller de votre clg ou lycee
Référence(s) :
site de la bri,raid et infos provenant de plusieurs sites affilé aux groupe d'intervention en tous genre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 02h46
[ ! ]
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . Bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 14h22
[ ! ]
Bonjour j'ai entendu dire que pour integrer la police national il est obligatoire d'avoir le baccalaureat. Mais il parait que ce n'est qu'en theorie et que le baccalaureat est facultatil. es-vrai ? et si c'est vrai le niveau terminale ne suffirait pas ? merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 22h28
[ ! ]
Bonjour j' ai 13 je voudrai savoir si même une fille pourrai être axepter dans le GIPN ou le RAID ? Sachant que je suis asser sportive et que je pratique la boxethaï depuis que j' ai 7 ans
Répondre
Réponse de jimmystyle974
Le 25/01/2014 é 10h40
[ ! ]
Bonjour j'ai 30 ans,je souhaiterai intégré le GIPN j'ai un titre de GARDE DU CORPS niveau 4 BAC inscrit au RNCP, si je réussi le concours de gardien de la paix et que j'ai 5 ans d'ancienneté, est ce encore possible malgré mes 30 ans? ou c'est trop tard? Merci d'avance Cordialement!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 00h04
[ ! ]
Il me semble que l'âge maximum pour passer les tests du F.I.P.N (GIPN / BRI / RAID ) est de 36 ans . C'est vraiment, mais vraiment limite ! Et comme vous l'avez si bien écris, SI VOUS REUSSISSEZ le concours . Donc, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse de jimmystyle974
Le 30/01/2014 é 11h09
[ ! ]
Je vous remercie de m'avoir apportés les éléments nécéssaire a ce que je recherché,vous venez de me redonné le sourire et l'espoir d'allez vers l'avant,merci pour l'éclairage, oui en effet il faudrait que je sois reçu aux examens de gardien de la paix 2014 avant tout évidemment,par contre je tenais a vous informé que cette année je vais sur mes 31 ans au mois de juillet et le concours si je me trompe pas c'est en septembre 2014 donc j'espere que c'est toujours possible pour moi l'intégration au GIPN ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 17h44
[ ! ]
Commencez d'ores et déjà à vous préparer au concours de Gardien de la Paix . N'hésitez pas à vous renseigner à propos du concours, car il y a une toute nouvelle épreuve à passer . Et gardez à l'esprit que les places sont chères .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation conseillée pour intégrer le gipn
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.828