Formation conseillée pour intégrer le gipn

Bonjour j ai 13 ans je voudrais savoir quelle formation me conseillez-vous pour intégrer le gipn ? merci
15 réponses pour «
formation conseillée pour intégrer le gipn
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 17h19
Il faut 5ans d'anciennete dans la police nationale, et avoir moins de 35 ans
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 21h02
Bonjour j'ai 14 ans et j'aimerai etre dans le GIPN je mis prend un peu tot je penses mais je veux avoir des repondes voila ou dois-je m'orienter ?
Référence(s) :
aucune ^^
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h26
Commence a t' entrainer maintenant!!! Les gipn s entrainent beaucoup aux combats (boxe,judo essentiellement), il faut égalament avoir une trés bonne endurance. Le mental est aussi important que le reste. Les membres du GIPN sont souvent des sportifs de longue date. Mais ce n est pas insurmontable! Quelqu' un de trés sportif avec un bon mental peut y arriver
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h26
Bonjour j'ai 15 ans je suis de l'ile de la reunion et mon collége ma di qu'il faut que je choisice un metier donc ver quelle etude doige m'orienter pou intégrer les gipn
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 14h28
J ai 13 ans et je veux entrer dans le gipn des que jaurai le premier bac le simple je doi faire quoi
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h36
Bonjours ! J'ai 15 ans ! J'aimerai travailler dans le G-I-P-N ! Plus tard ! Car depuis tous petit c est ma passion ! Je suis trés sportif ! Mais j'aimerai savoirs les études neccesaire ! Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h53
Bonjour j'ai 15 ans j'aimerais devenir G.I.P.N.Mes questions sont les suivantes.: -Faut-il obligatoirement avoir le Bac? (car j'ai des difficulté au collège) -Et est-ce-que sans le bac je pourrais devenir g.i.p.n ou faire parti de la section Motard de la police national?.Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 23h12
Bonjour tous le monde je vous conseille d'aller dans des commisariat de grandes villes pas loin de chez vous et il y a des brochures sur comment integrer la police ensuite il vous faus plusieurs année de service et attendre que des places se libere dans le groupe des commisariax locaux cette uniter est plus facile a integrer que le raid ou la bri mais si vous voulez allez absolument la bas prenez les brochures et demandez si un policier ayant des reponses a vos question peut vous recevoir ey vous serez fixer ou sinon pour les collegien et lyceen aller voir le conseiller de votre clg ou lycee
Référence(s) :
site de la bri,raid et infos provenant de plusieurs sites affilé aux groupe d'intervention en tous genre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 02h46
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . Bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 14h22
Bonjour j'ai entendu dire que pour integrer la police national il est obligatoire d'avoir le baccalaureat. Mais il parait que ce n'est qu'en theorie et que le baccalaureat est facultatil. es-vrai ? et si c'est vrai le niveau terminale ne suffirait pas ? merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 22h28
Bonjour j' ai 13 je voudrai savoir si même une fille pourrai être axepter dans le GIPN ou le RAID ? Sachant que je suis asser sportive et que je pratique la boxethaï depuis que j' ai 7 ans
Réponse de jimmystyle974
Le 25/01/2014 é 10h40
Bonjour j'ai 30 ans,je souhaiterai intégré le GIPN j'ai un titre de GARDE DU CORPS niveau 4 BAC inscrit au RNCP, si je réussi le concours de gardien de la paix et que j'ai 5 ans d'ancienneté, est ce encore possible malgré mes 30 ans? ou c'est trop tard? Merci d'avance Cordialement!!!
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 00h04
Il me semble que l'âge maximum pour passer les tests du F.I.P.N (GIPN / BRI / RAID ) est de 36 ans . C'est vraiment, mais vraiment limite ! Et comme vous l'avez si bien écris, SI VOUS REUSSISSEZ le concours . Donc, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous .
Référence(s) :
Police Nationale
Réponse de jimmystyle974
Le 30/01/2014 é 11h09
Je vous remercie de m'avoir apportés les éléments nécéssaire a ce que je recherché,vous venez de me redonné le sourire et l'espoir d'allez vers l'avant,merci pour l'éclairage, oui en effet il faudrait que je sois reçu aux examens de gardien de la paix 2014 avant tout évidemment,par contre je tenais a vous informé que cette année je vais sur mes 31 ans au mois de juillet et le concours si je me trompe pas c'est en septembre 2014 donc j'espere que c'est toujours possible pour moi l'intégration au GIPN ^^
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 17h44
Commencez d'ores et déjà à vous préparer au concours de Gardien de la Paix . N'hésitez pas à vous renseigner à propos du concours, car il y a une toute nouvelle épreuve à passer . Et gardez à l'esprit que les places sont chères .
Référence(s) :
Police Nationale