Bonjour je m’appelle Christopher j'ai 12ans et bientôt 13ans et je voudrais bien savoir quelle étude je dois faire pour renter a la GIPN et si je dois faire des teste d'enter et aussi a quelle age
on peut rentrer a la GIPN merci beaucoup
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat .
Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) .
Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections .
Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe .
De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance .