Le reportage du GIPN (Enquete D'action (08/2009)

Bonjour, J'ai vu un reportage du GIPN (Groupe D'intervention Police Nationale) Je voudrais faire ça plus grand Et bonjour j'ai neuf ans et-demi Enrevoir,Merci. Cordialement.
5 réponses pour «
le reportage du GIPN (Enquete D'action (08/2009)
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 10h50
Bonjour jai 16ans je suis dans un centre de formation de rugby !! je suis un sportif de au nivaeu. j'aime beaucoup le métier de gipn !! je voudrais fais partie du groupe plutot possible commen fair ?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 20h57
Salut bonhome moi cé TANE ancien grd DéLINKAN ss fièrté et t'as rézon attrappes + tar tou Cé salopard ki brake ki deales de la mort à D gamin de ton âge ou 2 environ entre 12 et 16voir17 ans si javé pas fé otan de prison je me seré engagé ss hésité mé avec mon k.zier b'1 + ke charger je me serai engager ss pitié pr cé mecs 1 con...scien lol j'di lol car jai espacé con et le reste lol nan mé cé bien bonhome continue ds cette voi moi ojourdui je men sui sorti alor conseil d'1 jeune hôme de 26 Ans ki se bouffe lé doigts de se ke jé pu fer continue sur cette voie ET UN GROS BON COURAGES Amikalemen TANE
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 19h49
Salut tu dois déjà être renseigné depuis le tps mais je t'informe kan même au cas ou. tu dois faire parti de la police nationale et être gardien de la paix titulaire au minimum 5 ans et avoir moins de 35 ans. Ca c'est dans tes cordes surement mais le plus gros reste a venir rentrer au GIPN demande un enorme travail physique mais aussi sur soi même(si tu as le vertige oublis!)car ces hommes interviennent sur des cas particulierement intenses,ils paraissent pour des gros durs ki font usage de la force mais au contraire ce sont des hommes extremement réfléchis et trés calmes en toute circonstance.Ils font preuve de beaucoup de sang froid. (donc si tu as tendance a t'énerver un peu trop souvent pour rien commence a faire des exercices de respiration et de concentration.fais moi confiance ça aide et lache aussi la console dés ke tu sents ke tu vas faire peter kelke chose) BONNE CHANCE!
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h31
Salut à vous Pour entrer au GIPN, il faut que tu sois gardin de la paix au moins 3 ans ( policier ), puis passer un concours de haut niveaux. Personnellement moi c'est le RAID qui m'attire. Pour les études je part vers CAP agent de sécurité ( 2 ans ) puis un BAC pro sécuriter et prévention ( 2 ans ) au BAC pro tu devras mettre se que tu veux faire plus tard ( pompier, gardin de la paix, sécurité civile ... ) et pendant ses 2 ans, ils vont t'entrainer pour le concours soit pompier, gardin de la paix ... En espérant de t'avoir eclairsi.
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 03h06
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance . Et franchement : SURVEILLEZ VOTRE ORTHOGRAPHE , car en écrivant comme ça, vous n'irez pas bien loin, et encore moins dans le G.I.P.N .
Référence(s) :
Police Nationale