669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rentrer au gipn plus tard

Question anonyme le 11/11/2009 à 15h39
Dernière réponse le 04/03/2013 à 12h57
[ ! ]
Bonjour jai 12ans bientot 13ans et jaimerais savoir à quel age on peux rentrer au gipn , quels étude faut-il faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
comment rentrer au gipn plus tard
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 02h33
[ ! ]
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat au autre diplôme équivalent . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 09h32
[ ! ]
Ok merci moi j ai 13 ans et je compter y rentrai mais tu ma bien surprie que pas mal de personne non pas pue y rentrais donc avoir un metier de secourt serait le bien venu
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 12h57
[ ! ]
Oui, effectivement ... Mais avant de penser à ce genre de chose, fais gaffe à ton orthographe .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment rentrer au gipn plus tard
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.691