Comment rentrer au gipn plus tard

Bonjour jai 12ans bientot 13ans et jaimerais savoir à quel age on peux rentrer au gipn , quels étude faut-il faire ?
3 réponses pour «
comment rentrer au gipn plus tard
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 02h33
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat au autre diplôme équivalent . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 09h32
Ok merci moi j ai 13 ans et je compter y rentrai mais tu ma bien surprie que pas mal de personne non pas pue y rentrais donc avoir un metier de secourt serait le bien venu
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 12h57
Oui, effectivement ... Mais avant de penser à ce genre de chose, fais gaffe à ton orthographe .
Référence(s) :
Police Nationale