étude des mines et petrol en cote d'ivoire

Y'a t il des écoles spécialisée dans l'etude des mines de la géologie et du pétrol en cote d'ivoire?
25 réponses pour «
étude des mines et petrol en cote d'ivoire
 »
Réponse de layaou
Le 09/09/2009 é 13h10
L'Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) est l'unique grande école publique créée par l'Etat de COTE D'IVOIRE qui forme des Ingénieurs de Conception dans les spécialitées suivantes: -Mines et Carrières; -Pétrole; -Exploitation et traitements des eaux. L'ESMG est à sa 9ème promotion d'ingénieurs de conception des mines et carrières et du pétrole à la fin de l'année académique 2007-2008. Les ingénieurs issues de l'ESMG sont pour la plupart dans les entreprises telles que SCHLUMBERGER, WESTERNGECO, PRIDE FORAMER, AFREN, TULLOW OIL, CNR International, MODEC, PETROCI HOLDING, OCEAN ENERGY et bien d'autres.
Référence(s) :
ESMG de l'Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY de Yamoussoukro.
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 18h51
L'INSET DE YAMOUSSOUKRO GROUPE LOKO (ISFOP) zone 4
Réponse de kouaade
Le 19/12/2009 é 12h48
L'Université de Cocody par son UFR STRM(Sciences de la Terre et des Ressources Minières) est l'établissement d'état formant en matière de mines et pétrole. les sociétés minières embauchent à l'heure actuelle tous nos étudiants qui sont très performants sur le terrain. les sociétés telles que CLUFF;LG EQUIGOLD...et les sociétés pétrolières FOXTROT;...
Référence(s) :
AESTUCI(Association des Etudiants en Sciences de la Terre des Universités de Côte d'Ivoire)
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 18h55
Dans le domaine des mines et pétroles il y'a depuis un certain temps pas mal de grandes écoles qui font la formation on peut citer comme exemple ISFOP LOKO,ESMG,CSI POLE POLYTECHNIQUE,L'ITA
Référence(s) :
l'Association Ivoirienne pour la Valorisation des Sciences Géologiques(AIVAG)
Réponse de layaou
Le 03/11/2010 é 10h26
Je suis Maurice KONAN, Igénieur de Conception Pétrole issu de l'ESMG (Ecole Supérieure des Mines et de Géologie) de l'INPHB-Yamoussoukro. Je suis de la 9ème promotion sortie le 18 Juillet 2009. Aujourd'hui, j'exerce comme Ingénieur des Mines chargé de la Planification de la Production à Tongon Gold Mine (RANDGOLD RESOURCES Ltd). La formation délivrée à l'ESMG est de qualité et complête. Ce qui se traduit sur le marché de l'emploi par l'insertion de ses ex-étudiants. Les entreprises minières telles que New Crest (ex LGL), Occidental Gold, Tata Steel etles entreprises pétrolières à savoir Petroci, CNR Internationale Côte d'Ivoire SARL, Foxtrot Ltd, Global Energy, Schlumberger, Baker, Western Geco, Petro Ivoire, Luk Oil Overseas et bien d'autres témoignent du travail que ces ingénieurs abatent sur le terrain pour elles.
Réponse de aivag géologie
Le 06/11/2010 é 12h56
Effectivement il y'a depuis un certain temps des écoles qui font la formation et l'AIVAG que nous avons mis sur pied est une association qui à été créée pour la valorisation des sciences géologiques ,partant de l'organisation des colloques aux sensibilisations des élèves en fin de formation.
Référence(s) :
Association Ivoirienne pour la Valorisation des Sciences Géologiques (AIVAG)
Réponse de opp
Le 11/11/2010 é 13h25
Association de etudiant en mine et geologie exist il une association d'etudiant en mine geologie petrol
Réponse de layaou
Le 12/11/2010 é 08h35
A l'Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro, il existe une association dynamique qui est l'Association des Elèves Ingénieurs des Mines du Pétrole en acronyme AIC-Mines de l'Ecole Supérieure des Mines et de Géologie. Il existe par ailleurs une association pour les Ingénieurs diplômés de ladite école. Cette dernière est ESMG ENGINEERS. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à ing-esmg@yahoogroupes.fr
Référence(s) :
ESMG - INPHB Yamoussoukro
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h28
Je suis un etudiant d'abobo adjamé et après le DEUG II je desir venir rtudier les mines à l'université de cocody. est ce possible? comment le faire?
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h33
Les resultats du deug 2 en sn à abobo adjamé
Réponse de kfrancois89@yahoo.fr
Le 22/11/2010 é 12h17
L'ESMG est une école de référence internationale qui forme les meilleurs techniciens superieurs et ingenieurs spécialisés dans le domaine des mines, petrole et l'exploitation et traitement des eaux. ce qui se justifie par la présence d'étudiants de nationalités diverses provenant de Côte d'ivoire ainsi que du sénégal, bénin, guinée, togo, ghana, caméroon, etc... l'insertion rapide dans le milieu professionnel des étudiants issus de cette école traduit la rigueur et la qualité de la formation théorique et pratique. l'Ecole supérieure des mines et de géologie de l'institut national polytechnique felix houphouët boigny de yamoussoukro est en paténariat avec plusieurs entreprises publiques et privées de la place telles que: SIR,PETROCI, FOXTROT, RANDGOLD, NEW CREST, SCLUMBERGER,etc... l'entrée à l'ESMG se fait par concours à l'issu duquel les meilleurs des meilleurs sont sélectionnés. Avec l'ESMG, c'est la passion d'excellence et toujours un avenir d'avance KOFFI YAO FRANCOIS et ANOH SEGNON ERIC (techniciens supérieurs en mines et géologie)
Réponse de kouaade
Le 25/11/2010 é 10h11
Salut. en matière de formations des sciences géologiques débouchant sur les mines et pétrole l'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Terre et des Ressources Minières(STRM) à l'Université de Cocody-Abidjan a fait ses preuves. Aujourd'hui de manière pratique les étudiants issus de cette UFR occupent des postes de responsabilités dans divers structures( SODEMI-RANDGOLD-TATA STEEL-CLUFF-...PETROCI-FOXTROT...) A cette UFR il faut adjoindre les étudiants de LOKO, INP-HB.
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 17h36
Je suis étudiant en science naturelle a l'université d'abobo adjamé et compte tenu de la situation des étudiants de cocody et d'abobo et l'année blanche qui est plus que certaine, j'aimerai savoir s'il y a des possibilités pour aller étudier a l'inphb yakro ou d'autre université aussi spécialisés en mine et pétrole pour ne pas perdre une année.
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 20h22
Bonsoir je suis eleve en classe de 3eme,jaimerais etre ingenieur en mine de petrol .Mais j'esite encors entre l'enseignement General et l' enseignement Technique que pouvez-vous me conseiler.
Réponse de bil gate
Le 15/09/2011 é 16h16
Merci de poser cette question pou avoir plus de renseignement sur les écoles de mine et pétrole de la cote d'ivoire. En cote d'ivoire il existe le groupe LOKO qui met sur le marché de l'emploi des étudients relativement biens formés dans le domaine des mines et du pétrole au delà de établissement il existe d'autres grandes écoles dans la zone d'Abidjan.
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 14h12
Comment faut-il s'y prendre pour devenir un meilleur étudiant dans le domaine des mines geologie et pétrole?
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 20h18
Quels sont les debouches pour un etudiant apres le BTS en mines et petroles??
Réponse de huntuer
Le 29/02/2012 é 18h20
Pour étudiants qui a eu le but -+de travaille dans cette filière qeul seront ces chance de travail
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h08
Je s8 1 nouvel orienté en STRM à l'université de cocody,ke dois je fair pour êtr un briant étudiant? Kel sont lè matières ki m'attendent?
Référence(s) :
auguste
Réponse de Diess
Le 06/07/2012 é 16h47
Plus la seule école il y a maintenant le groupe CSI et la filière Sup'Mine Pétrole et Energie