Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

étude par correspondance

Les formations technologiques( mécanique; électronique; génie électrique......) peuvent -elles être faites à distance? Si oui sont-elles réellement crédibles?
3 réponses pour «
étude par correspondance
 »
Réponse de albertino
Le 01/10/2009 é 03h15
Effectivement toutes formations telles qu'elles soient peuvent etre faites a distance (par correspondance) comme d'autres études tout simplent il faut avoir le matériel nécessaire pour vous aidez a faire les travaux pratiques afin d'avoir plus de connaissances dans le domaine et biensur selon la branche suivie.
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 15h12
Ces formations qui relèvent beaucoup plus de la pratique peuvent également faire l'objet des études à distance et être crédible dans ce sens que la personne qui les effectue peu réaliser des stages académiques dans le domaine concerné dans son pays et faire beaucoup de recherches personnelles ou alors être en contact avec des etudiants de là-bas qui peuvent lui donner tous les renseignemets necessaires et l'aiderv dans ses études.
Référence(s) :
connaissances personnelles.
Réponse de albertino
Le 03/12/2009 é 11h33
Oui toutes formations professionnelles peuvent etre faites a distances mais a codition qu'on a tout le materiel necessaire pour les experiences(travaux pratiques) a notre disposition et aussi il faut faire un peu plus d'effort qu'au centre parcequ'il ya des moments ou on rencontre des problèmes qu'on peut pas résoudre facilement ou que la solution est donnée et non calculée donc on s'appuie aussi sur l'aide d'une personne qui a des connaissance dans le domaine et le plus important est d'organiser le travail(emploi du temps) ainsi qu'il faut pas qu'il y ait un long temps d'arret de travail pour ne pas oublier ce qu'on a deja fait et surtout on doit pas negliger certain sujets parceque la plus part du temps ,il ya un lien entre ces sujets alos que si le travail soit fait convenablement c'est sure que ça se termine par la reussite de quoi que ce soit et merci.