Constitution de bureau d'une association

Peut-on être membre de bureau (Président / trésorier / secrétaire) de plusieurs associations Si oui, les fonctions peuvent-elles être cumulées ( 2 fois président par ex.), ou doivent-elles être distinctes ?
1 réponse pour «
Constitution de bureau d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 23h35
La loi de 1901 précise que tout adhérent à une asso peut briguer un poste de responsable et être élu si vous appartenez à plusieurs assos vous pouvez donc être élus président (ou autre) de plusieurs, ce qui est d'ailleurs un cas fréquent car les adhérents sont plus souvent consommateurs qu'associés et répugnent à ces fonctions ceci dit, je ne comprends pas ce que vous entendez par fonctions cumulées ou distinctes ... il ne faudrait pas par contre que vous soyez en face de conflits d'intérêts si ces assos étaient concurrentes dans ce cas, vous pourriez être tenté de favoriser l'une par rapport à l'autre et même accusé de le faire