EXCLUSION D UN TRESORIER ET VICE PRESIDENT

Question de çapique le 29/06/2009 à 18h36
BONJOUR, Le vice président et le trésorier de mon association (danse et musique), ne fournissent pas les comptes (et donnent des indications erronées) au président qui est sans cesse obligé de réclamer les éléments qui lui sont utiles à la gestion de notre entité. De plus, ces deux personnes font de l'anti prosélytisme et nuisent à la pérénité de notre belle association. Les contacts ne se réalisent plus que par téléphone ou par MAIL. Notre président qui est un fervent acteur de notre passion, ne sait pas comment gérer la crise et souhaiterait (sans oser le demander) se séparer de ces deux personnes qui ne nous apportent rien et qui sont soupçonnées de faire de la rétention d'information dans un but non avoué. Pourriez vous me dire quelle procédure employer pour ces exclusions définitives envisagées. Merci d'avoir pris le temps de me lire et suis à votre disposition pour toutes précisions.
1 réponse pour «
EXCLUSION D UN TRESORIER ET VICE PRESIDENT
 »
Réponse de patoux62170
Le 12/03/2011 é 18h41
Je suis plus ou moins dans ce cas: - la vice-présidente autorise (moi le président) des achats dans mon dos, - la secrétaire gère tout et prend des décisions à ma place (malheur à moi si je décale le RDV de 15 min pour des raisons de commodités propres a nos activités) - le trésorier ne laisse même pas son adjointe réaliser des actions, par "peur" de détournement et limite, conserve le chéquier chez lui sans qu'on puisse y toucher (si je demande un droit de regard je me fais incendier)...La situation est en péril total. Ces gens se prennent pour une entreprise alors qu'à la base nous étions un groupe d'amis pour s'éclater et partager avec les gens... Malheureusement peu d'options se proposent à nous. La situation est difficile et les lois ne prévois pas forcément les choses du bon côté....