670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EXCLUSION D UN TRESORIER ET VICE PRESIDENT

Question de çapique le 29/06/2009 à 18h36
Dernière réponse le 12/03/2011 à 18h41
[ ! ]
BONJOUR, Le vice président et le trésorier de mon association (danse et musique), ne fournissent pas les comptes (et donnent des indications erronées) au président qui est sans cesse obligé de réclamer les éléments qui lui sont utiles à la gestion de notre entité. De plus, ces deux personnes font de l'anti prosélytisme et nuisent à la pérénité de notre belle association. Les contacts ne se réalisent plus que par téléphone ou par MAIL. Notre président qui est un fervent acteur de notre passion, ne sait pas comment gérer la crise et souhaiterait (sans oser le demander) se séparer de ces deux personnes qui ne nous apportent rien et qui sont soupçonnées de faire de la rétention d'information dans un but non avoué. Pourriez vous me dire quelle procédure employer pour ces exclusions définitives envisagées. Merci d'avoir pris le temps de me lire et suis à votre disposition pour toutes précisions.
Répondre
1 réponse pour « 
EXCLUSION D UN TRESORIER ET VICE PRESIDENT
 »
Réponse de patoux62170
Le 12/03/2011 é 18h41
[ ! ]
Je suis plus ou moins dans ce cas: - la vice-présidente autorise (moi le président) des achats dans mon dos, - la secrétaire gère tout et prend des décisions à ma place (malheur à moi si je décale le RDV de 15 min pour des raisons de commodités propres a nos activités) - le trésorier ne laisse même pas son adjointe réaliser des actions, par "peur" de détournement et limite, conserve le chéquier chez lui sans qu'on puisse y toucher (si je demande un droit de regard je me fais incendier)...La situation est en péril total. Ces gens se prennent pour une entreprise alors qu'à la base nous étions un groupe d'amis pour s'éclater et partager avec les gens... Malheureusement peu d'options se proposent à nous. La situation est difficile et les lois ne prévois pas forcément les choses du bon côté....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EXCLUSION D UN TRESORIER ET VICE PRESIDENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837