Demission d'un president et d'un vice president

Je suis trésorier d'une association des ainés ruraux d'une petite commune le président et le vice président viennent de démissionner que dois- faire?
2 réponses pour «
demission d'un president et d'un vice president
 »
Réponse de rouky_57
Le 04/08/2016 é 19h42
Il faut convoquer votre conseil d'administration (ou comité dans certaines associations) afin de prendre acte de ces démissions et de refaire en interne du conseil de nouvelle élection pour élire le président et le vice président. 2 cas peuvent se présenter : - le premier : vous avez 2 personnes acceptant les postes => ils sont élus et remplacent alors les 2 démissionnaires. Il faudra alors avertir le service des associations de la préfecture. - le second cas : personne n'est candidat pour les postes de président et vice-président. Il faudra alors alors que vous décidiez d'une AG exceptionnelle rapidement pour faire de nouvelle élection afin d'avoir des candidats acceptant potentiellement la place de président. Vous devrez cependant décider une personne qui sera le responsable temporairement de conduire l'AG et de la convoquer.
Réponse de canounet
Le 05/08/2016 é 00h02
Oui, et si vous n'avez ni CA ni comité il faudra convoquer une AG