670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notre président est aussi le trésorier contrairement à nos statuts

Question anonyme le 09/05/2016 à 11h21
Dernière réponse le 10/07/2017 à 20h20
[ ! ]
Les statuts de notre association loi 1901 stipule que le conseil d'administration est composé d'un président, un vice président, un trésorier, un secrétaire et 6 membres renouvelés annuellement par tiers. Hors, lors de la dernière AG, le président étant démissionnaire, le trésorier s'est porté candidat à la présidence de l'association à condition de rester trésorier. Il a été élu, n'ayant pas d'autres candidats au poste. Cette élection est-elle valable car contraire aux statuts ? sinon, faut-il, dans ce cas, convoquer une AG extraordinaire pour modifier les statuts avant de refaire l'élection du président ? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Notre président est aussi le trésorier contrairement à nos statuts
 »
Réponse de rouky_57
Le 10/05/2016 é 17h31
[ ! ]
Vous l'avez élu. Il fallait s'y opposer à ce moment voire agir en référé. Je trouve étrange et suspicieux le chantage fait concernant l'obligation de rester trésorier.
Répondre
Réponse de Cantalou17
Le 18/06/2017 é 07h11
[ ! ]
La Présidente vient de m'informer de sa démission lors de notre AG de fin d'année. Si personne ne se présente, pour ne pas dissoudre notre association, je vais me voir obliger de me présenter alors que je suis trésorière et désire le rester. Mes comptes sont très transparents puisque à chaque CA je présente les comptes à tous les membres et dans les comptes-rendus c'est noté. Mais j'espère que quelqu'un se présentera. Est-ce que j'ai le droit, nos statuts ne le stipule pas car je n'aurai jamais imaginé ce cas. merci de me répondre
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 10/07/2017 é 20h20
[ ! ]
Rien ne vous empêche de devenir président de l'association. il faudra trouver une trésorière pour vous remplacer. L'avantage pour vous, c'est que vous êtes sur de la bonne gestion de l'association
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Notre président est aussi le trésorier contrairement à nos statuts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.543