Notre président est aussi le trésorier contrairement à nos statuts

Les statuts de notre association loi 1901 stipule que le conseil d'administration est composé d'un président, un vice président, un trésorier, un secrétaire et 6 membres renouvelés annuellement par tiers. Hors, lors de la dernière AG, le président étant démissionnaire, le trésorier s'est porté candidat à la présidence de l'association à condition de rester trésorier. Il a été élu, n'ayant pas d'autres candidats au poste. Cette élection est-elle valable car contraire aux statuts ? sinon, faut-il, dans ce cas, convoquer une AG extraordinaire pour modifier les statuts avant de refaire l'élection du président ? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
Notre président est aussi le trésorier contrairement à nos statuts
 »
Réponse de rouky_57
Le 10/05/2016 é 17h31
Vous l'avez élu. Il fallait s'y opposer à ce moment voire agir en référé. Je trouve étrange et suspicieux le chantage fait concernant l'obligation de rester trésorier.
Réponse de Cantalou17
Le 18/06/2017 é 07h11
La Présidente vient de m'informer de sa démission lors de notre AG de fin d'année. Si personne ne se présente, pour ne pas dissoudre notre association, je vais me voir obliger de me présenter alors que je suis trésorière et désire le rester. Mes comptes sont très transparents puisque à chaque CA je présente les comptes à tous les membres et dans les comptes-rendus c'est noté. Mais j'espère que quelqu'un se présentera. Est-ce que j'ai le droit, nos statuts ne le stipule pas car je n'aurai jamais imaginé ce cas. merci de me répondre
Réponse de rouky_57
Le 10/07/2017 é 20h20
Rien ne vous empêche de devenir président de l'association. il faudra trouver une trésorière pour vous remplacer. L'avantage pour vous, c'est que vous êtes sur de la bonne gestion de l'association