670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice math niveau 5eme

Question anonyme le 08/01/2012 à 19h12
Dernière réponse le 04/05/2015 à 20h36
[ ! ]
Kamel a dépensé un quart de son argent puis encore les trois quart du reste.Il a encore 12 euros.De combien d argent disposait il au départ
Répondre
2 réponses pour « 
exercice math niveau 5eme
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 21h05
[ ! ]
Bonjour, il a dépensé 1/4 puis 3/4 du reste donc 3/4 x (1-1/4) = 9/16 Il a donc dépensé 1/4 + 9/16 = 4/16 + 9/16 = 13/16 Il lui reste donc 16/16 -13/16 = 3/16 ce qui correspond à 12 euros. Donc au départ il avait tout = 16/16 = 16/3 x 12 euros = 64 euros. bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 20h36
[ ! ]
J'ai le meme problème et j'ai trouvé 48 euros mais parents s'acharnent dessus xd on verra si jai bon demain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice math niveau 5eme
 »
  • 5
    réponses
    A : La somme d'un quart et de trois demis : B : La différence entre cinq tiers et quatre neuvièm
  • 2
    réponses
    Fabien depensent les2 5eme de son argent de poche pour acheter un pull et les 5 6eme du reste pour a
  • 2
    réponses
    Des la premiere semaine , Jessica a dépensé les trois quarts de son argent de poche du mois .La deux
  • 1
    réponse
    1ère dépense : la moitié de mon argent + 2 euros 2ème dépense : la moitié de ce qui me reste + 2 eu
  • 2
    réponses
    Bonjour j'aurait besoin d'aide voilà mon probleme : 1; mathieu a placé le tiers de la somme s
  • 1
    réponse
    Antoni effectue une randonnée en trois etapes. la premiere pause a lieu aprés avoir parcouru les
  • 1
    réponse
    Kevin a depense 2/5 ieme de son argent de poche pour un achat il a depense ensuite 4/9 ieme de ce q
  • 1
    réponse
    Patrick fait ses achats il depense 1/6 de son argent ds une librairie et le quart ds un magasin de s
  • 2
    réponses
    Le chef pirate prend le quart du trésor, chacun des 6 flibustiers se partagent équitablement le rest
  • 2
    réponses
    Exercice 1 Préciser en justifiant par un calcul si le nombre 4 est solution de ces équations:
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.161