670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour j'aurais besoin d'aide sil vous plait

Question anonyme le 21/02/2011 à 16h11
Dernière réponse le 21/02/2011 à 16h48
[ ! ]
Bonjour j'aurait besoin d'aide voilà mon probleme : 1; mathieu a placé le tiers de la somme sur son livret d'épargne , il a dépensé les cinq douzièmes de la somme en c.d .et a gardé le reste en argent liquide . quel fraction de de l'argent reçut mathieu a til garder en liquide ? camille a placer les deux cinquième de la somme sur son livret épargne , elle a dépensé les trois quarts du reste en achetant un livre et elle a garder le reste en argent liquide . quel fraction de la somme reçut a t elle dépensé ? quel fraction de la somme reçut a t-elle gardé en liquide ? la somme reçue par chacun était de 90 euros . en méttant en commun l'argent liquide quil leur reste , mathieu et camille peuvent il s'acheter un caméscope a 47 euros ? si oui combien leur restera t-il ? si non combien leur manque il ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
bonjour j'aurais besoin d'aide sil vous plait
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 16h40
[ ! ]
Si Mathieu a placé un tiers et dépensé cinq douzième, la somme totale étant égale à un. L'argent liquide qu'il possède actuellement est : 1 - 1/3 - 5/12 = 12/12 - 4/12 - 5/12 = 3/12 Si Camille a placé les deux cinquième sur son livret, ce qu'il lui reste est trois cinquièmes. Or, parmi les trois cinquième qu'il lui restait elle en a dépensé les trois quarts. La fraction de la somme reçue qu'elle a dépensé est donc : 1 - 2/5 (placé) - 1/4 x 3/5 (reste des 3/5 qu'elle n'a pas placé) = 20/20 - 8/20 - 3/20 = 9/20 La fraction de la somme qu'elle a gardé en liquide est donc : 1 - 2/5 (placé) - 3/4 x 3/5 (livre acheté parmi les 3/5 non placé) = 20/20 - 8/20 - 9/20 = 3/20 Argent commun restant à Mathieu et Camille : = 3/12 x 90 + 3/20 x 90 = 22.50 +13.50 = 36 euros Mathieu et Camille ne peuvent pas s'acheter un caméscope à 47 euros, il leur manque 9 euros. Voilà ;) Si je ne me suis pas trompée, cela devrait être juste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 16h48
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour j'aurais besoin d'aide sil vous plait
 »
  • 2
    réponses
    Des la premiere semaine , Jessica a dépensé les trois quarts de son argent de poche du mois .La deux
  • 2
    réponses
    Marine dépense les 3/7 de son argent pour acheter des fournitures et les 2/3 du reste pour acheter u
  • 2
    réponses
    Il dépense le tiers de son argent de poche dans une librairie et le suarts dans un magasin de sport.
  • 2
    réponses
    Mathieu dépense les 5/12 de son argent de poche pour acheter un jeu vidéo puis les 3/4 de ce qu'il r
  • 2
    réponses
    Bonsoir a tous, Jordan a reçu de l'argent pour son anniversaire. Le premier jour il en a dépensé l
  • 1
    réponse
    Kevin a depense 2/5 ieme de son argent de poche pour un achat il a depense ensuite 4/9 ieme de ce q
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai besoin d'aide : voici : Boris a gagné au jeu "megariche" le we dernier. il décide de p
  • 1
    réponse
    Bonjour ! Au décès de ma mère ( en 1998) j'ai découvert un livret de banque sur lequel il y avait u
  • 4
    réponses
    Comment peut on calculer le montant des intérets sur la somme placée en livret a pour la déclartion
  • 3
    réponses
    Bonjour j ai retrouvé un livret de caisse d épargne et de prévoyance , a mon nom , ouvert à ma nais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.43