Exercice de math svp urgent

Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils Adrein : << Dans 27 ans, j'aurai le double de ton âge. >> On désigne par x l'âge actuel d'Adrein. 1) a- Quel sera l'âge du père dans 27 ans. b- Exprimer en fonction de x l'âge du fils dans 27 ans. c- En déduire une équation vérifiée par le nombre x. 2) Résoudre cette équation pour déterminer l'âge actuel d'Adrien.
1 réponse pour «
Exercice de math svp urgent
 »
Réponse de bernard75
Le 10/03/2014 é 18h13
Soit x l'âge actuel du fils Adrien: 1) a Quel sera l'âge du père dans 27 ans: 43+27=70 ans 1) b Exprimer en fonction de x l'âge du fils dans 27 ans: x+27 1) c En déduire une équation vérifiée par le nombre x: 70=2(x+27) 2) Résoudre cette équation pour déterminer l'âge actuel d'Adrien: 2(x+27)=70 => 2x+54=70 => 2x=70-54 => 2x=16 => x=8 => Adrien a actuellement 8 ans