Exercice de maths niveau 2nd

Voici mon exercice pour un dm de maths, je bloque à partir de la question 2: 2. On considère un triangle ABC rectangle isocèle en A avec AB = AC = 2 et un triangle DEF équilatéral de côté 2 (unité : 1cm). A. calculer l'aire du triangle ABC / B. calculer la hauteur de DEF puis son aire Merci d'avance!
3 réponses pour «
exercice de maths niveau 2nd
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2016 é 18h03
Impossible de calculer l'aire de ABC sans autre renseignement (sns doute donné à la question 1) pour DEF utiliser le th de Pythagore dans le demi-triangle
Réponse de Jean R.
Le 16/10/2016 é 19h07
Bonjour, mais si, il est possible de calculer l'aire du triangle ABC ! Ce triangle s'inscrit dans un carré coupé par une de ses diagonales ; son aire vaut donc la moitié de celle de ce carré.
Réponse de canounet
Le 16/10/2016 é 19h40
? ? ? explications svp