670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de maths niveau 2nd

Question anonyme le 16/10/2016 à 17h39
Dernière réponse le 16/10/2016 à 19h40
[ ! ]
Voici mon exercice pour un dm de maths, je bloque à partir de la question 2: 2. On considère un triangle ABC rectangle isocèle en A avec AB = AC = 2 et un triangle DEF équilatéral de côté 2 (unité : 1cm). A. calculer l'aire du triangle ABC / B. calculer la hauteur de DEF puis son aire Merci d'avance!
Répondre
3 réponses pour « 
exercice de maths niveau 2nd
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2016 é 18h03
[ ! ]
Impossible de calculer l'aire de ABC sans autre renseignement (sns doute donné à la question 1) pour DEF utiliser le th de Pythagore dans le demi-triangle
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/10/2016 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, mais si, il est possible de calculer l'aire du triangle ABC ! Ce triangle s'inscrit dans un carré coupé par une de ses diagonales ; son aire vaut donc la moitié de celle de ce carré.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/10/2016 é 19h40
[ ! ]
? ? ? explications svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice de maths niveau 2nd
 »
  • 1
    réponse
    Je veux des exercice de maths fine niveau AC cap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Depuis quelques jours, je bloque sur un exercice de seconde en maths sur les fonctions et
  • 7
    réponses
    Bonjours mon prof de maths nous a donner un exercice , dans cette exercice il y a marquer dans la 1e
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous je suis en 2nd et j'ai un Devoir Maison à rendre pour lundi seulement voilà: je bloqu
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un exercice de maths mais je suis sur d'avoir faux donc voilà l'exercice : Developer p
  • 1
    réponse
    Bonjour :) J'ai un exercice de Maths pour la rentrée, et j'ai perdu mon cours.. J'aurai besoin d'
  • 1
    réponse
    Bonjour ! J'ai un problème avec un exercice de maths : Calculer la hauteur d'un triangle équilat
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous.J'ai besoin de votre aide, voici mon devoir de maths: Exercice 1:Développer, rédui
  • 1
    réponse
    Je suis en faculte qui exige beaucoup de mathematiques alors que je ne suis pas fort en maths,commen
  • 1
    réponse
    Bonjour, puis-je trouver ici des personnes capables e m'aider souvent en ligne pour mes exercices de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.984